Ce jeune tunisien est parti le 13 juin 2020 d'Ezzahra, gouvernorat de Ben Arous, à la découverte de la Tunisie. Artiste et chanteur tunisien engagé, il s'était promis de faire la promotion de son pays et s'est lancé un défi, qu'il a réussi avec brio.
Arrivé le 5 juillet 2020 à Chott El Jérid à Tozeur, dans le sud tunisien, après avoir parcouru 1.100 kilomètres en 23 jours..Le tout en transport écologique, en vélo et en plein canicule..Un exploit !
Parti en solo, il explique avoir fait plusieurs rencontres inoubliables et découvert la diversité et la beauté des paysages tunisiens difficiles à percevoir en voiture.
Son histoire nous rappelle un peu l'histoire de l'étudiant Christopher McCandless qui avait tout abandonné pour voyager en solitaire dans les fins fonds de l'ALASKA et qui avait inspiré le film INTO THE WILD paru en 2007 par Sean Penn. Le récit biographique de cet américain avait en effet marqué les esprits.
Au cours de son voyage, Yasser Jeridi est tombé sur un bus en chemin, qu'il a décidé de baptiser Bus 142, en hommage à l'américain. Ce bus est le lieu où Christopher McCandless vécut environ 112 jours à partir du 1er mai 1992 et trouva la mort intoxiqué par une plante non comestible.
Il espère que son voyage inspirera plusieurs personnes et tout patriote !