L'été est propice à la lecture d'un bon roman. Sur la plage, sous un parasol dans le jardin ou encore sous un arbre dans un parc, rien de tel pour se ressourcer que de se poser dans un endroit tranquille avec un livre qui nous entraîne vers mille et une aventures. Tenté.e ? Il ne vous reste plus qu'à découvrir nos livres coups de cœur de l'été et à choisir votre préféré. Bonne lecture !
Frangines d’Adèle Bréau
Chaque été Mathilde, Violette et Louise se retrouvent à La Garrigue, une bâtisse que leurs parents ont achetée autrefois à Saint-Rémy-de-Provence. Mais cette année, les vacances ont un goût particulier, les frangines se réunissent dans la demeure de leur enfance pour la première fois depuis le séisme de l’année précédente. Et le séjour promet d'être explosif. Entre petites tensions, non-dits, révélations inattendues, tout est réuni pour que ces retrouvailles changent à jamais leur vie.
Après sa trilogie initiée par La Cour des grandes, et L'Odeur de la colle en pot publié l'année dernière, Adèle poursuit avec finesse son exploration des personnalités et des histoires de famille. Mathilde, Violette et Louise nous boulversent, elles sont chacune une partie de nous avec leurs contradictions, leurs espoirs, et leurs doutes. Si vous aimez les sagas familiales et que vous avez des envies d'échappées provencales, alors vous allez adorer Frangines.
Il était deux fois de Franck Thilliez
2008. Dans la petite ville de Sagas disparaît sans laisser de trace Julie, 17 ans. Un drame qui brise son père, Gabriel, lieutenant de gendarmerie, qui se lance dans une quête effrénée pour découvrir ce qui est arrivé à sa fille unique. Une quête qui le conduit à l'hôtel de la Falaise, où il passe la nuit... avant de se réveiller le lendemain en 2020 et en ayant oublié les 12 dernières années. Commence alors pour cet ex flic une enquête pour retrouver sa vie et sa mémoire mais aussi la vérité sur la disparition de sa fille.
Un nouveau roman de Franck Thilliez qui nous tient en haleine et nous offre de nombreux rebondissements, dont la clé du mystère du Manuscrit inachevé, son roman paru en 2018. On s'attache bien vite à son héros, ce père en quête de vengeance et de réponses qui va découvrir de monstrueux trafics. Si vous aimez les polars sombres et tortueux, vous allez adorer !
A charge de revanche de Sophie Kinsella
Après le malaise de sa mère, la discrète Fixie se retrouve à devoir gérer la boutique familiale avec son frère Jake et sa soeur Nicole. Problème : ces derniers ont des envies de grandeurs et veulent totalement transformer la boutique pour en faire soit une épicerie de luxe soit un centre de yoga hyper tendance. A cela s'ajoute le retour de l'ancien amour de jeunesse de Fixie, le beau Ryan, et sa rencontre impromptue avec un séduisant inconnu. Bref, la vie de Fixie est sans dessus dessous. Reste à savoir comment affronter ces problèmes qui s'accumulent...
On craque pour la pétillante et gaffeuse Fixie, dont le plus gros défaut est de prendre tout à cœur... ce qui lui vaut de nombreux soucis au fil des pages. Entre querelles familiales, histoires de cœur et jalousie, la jeune femme a fort à faire. Heureusement, sa détermination et son bon cœur lui seront d'un précieux secours pour affronter les épreuves. Une sympathique comédie, idéale comme lecture estivale.
La vie est un roman de Guillaume Musso
Flora Conway, romancière populaire mais discrète, vit un véritable drame : un jour d'avril, sa fille de 3 ans, Carrie, a disparu alors qu'elles jouaient à cache cache dans leur appartement new-yorkais. Une disparition inexplicable, les fenêtres et la porte étant closes et la caméra de l'immeuble n'ayant rien filmé d'inhabituel. De l'autre côté de l'atlantique, à Paris, l'écrivain Romain Ozorski, est un homme brisé. Et celui qui détient la clé du mystère qui entoure la disparition de la petite Carrie...
Dans son nouveau livre, Guillaume Musso nous embarque dans une relation complexe, celle des écrivains et de leurs personnages. On commence par un récit de disparition d'enfant et la douleur d'une mère, au bord de la rupture, jusqu'à un rebondissement inattendu qui change la donne et nous dévoile une autre histoire, une histoire où les limites entre fiction et réalité semblent brouillées. Un roman intrigant qui se laisse lire.
Comme un battement d’elle de Sylvia Day
Teagan Ransom, une femme douloureusement blessée par la vie, a enfin trouvé sa place. Entourée de ses amis et propriétaire d'une maison qu'elle a rénové elle-même, cette ex chirurgienne esthétique a su se relever de sa dépression et donner un nouveau sens à sa vie. Mais sa brutale rencontre avec Garrett, son nouveau voisin, va bouleverser son quotidien à l'équilibre encore précaire. Qui est cet homme qui semble cacher de lourds secrets ? Pourquoi s'obstine-t-il ainsi à vouloir tout connaître de Teagan, même quand elle cherche à le repousser ? Succombera-t-elle à leur attraction ou choisira-t-elle de préserver son coeur déjà tant malmené?
Un roman surprenant qui ne se dévoile vraiment qu'à la fin. C'est en effet la dernière révélation de l'auteure qui nous permet de vraiment comprendre tous ces petits détails étranges que l'on relève au fil de l'histoire de Teagan et Garrett, deux personnages blessés par la vie, qui se débattent entre leur passion dévorante et leur désir de reconstruction.