Mode / Beauté

Comment porter le bob cet été ?

On l’avait laissé à nos souvenirs d’enfance sur la plage ou à notre grand-père lors de ses parties de pétanque. Cette saison, force est de constater que le bob opère un revival inattendu. En début d’année, lors de la Fashion Week parisienne, sa présence sur les défilés en a surpris plus d’un.

Dior l’a même décliné en plusieurs versions : cuir, imprimé Vichy, à voilette ou encore à carreaux. Très vite, les influenceuses et autres filles dans le vent ont fait du bob leur accessoire fétiche. Sur la plage, dans la rue ou lors d’un festival, on troque sa casquette pour un bob stylé.

POURQUOI ON SE LAISSE SÉDUIRE PAR LE BOB ?

Lorsqu’il s’agit du bob, deux teams s’affrontent. D’un côté, les fashionistas anti B-B-B (bob-banane-ballerine), de l’autre les modeuses aventureuses qui tentent tout, et toujours avec style. Tongs aux pieds, ces dernières sont les premières ferventes du come-back décomplexé du bob. Considéré à tort comme couvre-chef de mauvais goût, cet accessoire incontournable du streetwear des années 90 flatte aussi bien les hommes que les femmes, les jeunes comme les plus âgés. Mieux encore, il apporte une bonne dose de fun dans une tenue un peu trop classique. Car, en vérité si ce chapeau en forme de seau plait c’est parce qu’il amuse. Impossible de ne pas l’associer à l’image du campeur Ricard à la main. Le porter en 2020, c’est oser s’affranchir du côté « popu beauf » qui lui colle à la peau, et faire rimer la mode avec l’autodérision !

COMMENT PORTER LE BOB ?

Si le bob se joue des conventions, il n’est pas pour autant facile à dompter. Parce que personne n’a envie de ressembler à papi Jacquy, il est important de bien choisir son bob et le look que l’on veut afficher. Par exemple, pour un style décontracté on l’associe à un tee-shirt XXL et une paire de sneakers. Une tenue plus sobre ? On opte pour un bob plus audacieux comme un imprimé léopard ou tie’n’dye.

Qui a dit que le bob ne pouvait pas être chic ? Les maisons de haute couture proposent des versions élégantes pour des soirées d’été ultra-branchées. On l’aura compris, cet été on ne laisse pas le bob dans un coin.