Le coup d’envoi de la 38ème édition du Festival international de Bizerte aura lieu, le mardi 4 août, au théâtre de plein air de Bizerte, avec un spectacle intitulé “Zewya” de Wajdi Maamri.
Douze spectacles tunisiens au programme, entre musique et théâtre, du 04 au 25 août. A cause des répercussions de la pandémie de la Covid-19 sur la programmation de plusieurs manifestations artistiques, le festival sera cette année exclusivement dédié aux artistes tunisiens.
Plusieurs oeuvres d’artistes tunisiens seront également au rendez-vous, à savoir “24 parfums” de Mohammed-Ali Kammoun (11 août), “Ziara” de Sami Lajmi (13 août), “Tendah Al assyad” de Mohamed Biskri (16 août), Fawzi Ben Gamra et Mortadha (18 août), Mehdi Ayachi (21 août) en plus d’une soirée Rap le 24 août.
Au programme dédié au théâtre, une pièce de Kaouther Bardi (06 août), un spectacle du duo Karim Gharbi et Bassem Hamraoui “Double Face” (8 août) et “Just Abdelli 100 pour cent tabou”, one-man-show de Lotfi Abdelli (22 août).
Un spectacle théâtral pour enfants intitulé “Arius el Bahr” (La sirène de la Mer) est prévu le 17 août. La soirée de clôture sera assurée par le chanteur Lotfi Bouchnak.
Cette édition 2020 du Festival international de Bizerte aura lieu en une période marquée par une conjoncture sanitaire exceptionnelle. La capacité d’accueil du théâtre de plein air de Bizerte sera limitée à 70 % sachant que cet espace accueille habituellement près de 11 milles spectateurs.
Le comité d’organisation a annoncé que des bavettes seront distribuées aux spectateurs lors de chaque spectacle outre la désinfection de l’espace où se déroule le festival.