L'été est la meilleure saison pour porter bien les cheveux bouclés. Mais cela peut aussi être le moment des frisottis et des dégâts. Voici quelques conseils qui devraient laisser vos cheveux nourris et hydratés tout l’été.
Minimiser les dommages aux cheveux en:
- Réglant les sèches-cheveux et les fers à lisser le plus bas possible en fonction du type de vos boucles et réduisant leur utilisation.
- Utilisant des produits capillaires de protection contre la chaleur: appliquez-les avant d'utiliser votre sèche-cheveux et votre fer à repasser
- Utilisez des produits hydratants pour les cheveux: choisissez des produits contenant de l'huile de coco, du beurre de karité et du miel. Évitez les produits contenant de l'alcool et des absorbeurs d'huile tels que le pamplemousse ou l'argile.
- Protégez vos cheveux avant de vous baigner: les eaux de la mer et des piscines peuvent endommager vos cheveux. Avant de plonger dans l'eau, appliquez une huile ou une mousse pour le traitement des cheveux.
- Coupez vos cheveux régulièrement pour éviter les pointes fourchues.
- Ne séchez pas vos cheveux avec une serviette. Enveloppez-les plutôt dans un t-shirt.
- Utilisez une taie d'oreiller en satin ou en soie au lieu d'une taie en coton pour éviter les poils emmêlés le matin.
- Appliquez des produits sur vos cheveux avant votre entraînement: la sueur peut provoquer des frisottis et déshydrater vos cheveux.