Event/ News

Le cinéma tunisien est en danger

Le cinéma tunisien est en danger ...

La scène cinématographique de notre pays est témoin d'un événement sans précèdent, car pour la première fois dans l'histoire du cinéma tunisien, le chef du comité chargé d'étudier les demandes de soutien à la production cinématographique remet sa démission.

Quelques jours après la démission du président du comité, le professeur de plusieurs générations et l'un des ex-ministre de la culture tunisienne, M. Abdel Raouf El-Basti, membre du comité, qui est l'un des fondateurs du cinéma tunisien et l'un des cinéastes les plus en vue, Abdellatif Ben Ammar, on remet également sa démission.

Compte tenu de l'ambiguïté de ces démissions, et compte tenu du secret de ce qui s'est passé au sein du comité, qui a provoqué la démission de deux personnalités de taille : M. Raouf EL BASTI et AbdelLatif Ben Ammar, un groupe de cinéastes, réalisateurs et producteurs aux projets présentés au comité a décidé de tenir une conférence de presse pour révéler les causes des deux démissions et sur les circonstances dangereuses qui constituent une menace imminente pour le cinéma tunisien.

Alors, s'il vous plaît, Mesdames et Messieurs, les médias merci d'être présents le samedi 9 janvier 2021 à 10h au siège du Syndicat des journalistes à rue des Etats-Unis,  Tunis.

Salma Bakkar