Exposition “Then and Now” : jusqu'au dimanche 28 février 2021.
La valeur intrinsèque des archives, tout support confondu, joue un rôle majeur dans l’étude du passé, et compose le patrimoine et l’identité d’un pays et de son peuple. Sources historiques et témoins de l’Histoire, elles sont un support pour la recherche et une ouverture sur le futur.
C’est dans cette optique, que l'équipe du Festival International de Carthage, sous l’égide de l’Etablissement National de promotion des festivals et des manifestations culturelles et artistiques, a décidé de se lancer dans la collecte de ces archives auprès de différentes institutions publiques : Le Centre de Documentation National, La Bibliothèque Nationale Tunisienne, l’Agence Tunis Afrique Presse, L'Établissement de la Télévision Tunisienne et le Ministère des Affaires Culturelles. Puis dans leur classement et leur numérisation afin de constituer une base numérique accessible aussi bien au public qu’aux chercheurs.
Cette exposition, qui vaut le détour, est actuellement disponible dans le de la Cité de la Culture jusqu'au dimanche 28 février 2021 et ne fait qu'une partie des archives du Festival International de Carthage disponible dans son intégralité sur le site www .mediafic.tn
Ce site permettra non seulement au visiteur de télécharger le matériel et de l'utiliser pour la recherche et l'étude, mais permettra également l'ajout de matériel documentaire de sorte que la compilation des archives soit un acte participatif entre de nombreuses parties.
Dans la section sur le travail documentaire du Festival international de Carthage, un film documentaire sera produit et un livre publié sur l’histoire du festival à des fins de documentation d’abord, et comme matériel pour les chercheurs et les universitaires.
LIEU : Cité de la culture hall principal "Mahmoud EL MESSAADI, "THEN AND NOW" jusqu'au dimanche 28 février 2021.