Musique

Easter Berlin, un duo d'électro undergound épate le public chez Feryel Studio

Feryel Studio a pour ambition et ce, depuis son ouverture, de mettre en avant l'art, la mode, la musique et la beauté.

De ce fait, les propriétaires de cet espace et leur équipe organisent de manière éphémère des événements liés à ces quatre thèmes.

C'est donc dans un lieu insolite -un salon de beauté- que nous assistons à des performances live de peinture, comme on a vu avec l'artiste Dharma Myriam Zéramdini, ou encore à une expo-vente de créateurs de mode, comme avec la marque Mokacioccolatah.

Le tout dernier événement s'est déroulé le 30 février (nous pensions qu'il y avait eu une erreur avec  la date, mais bien au contraire, c'était fait exprès pour nous mettre déjà dans le bain de l'originalité). Il s'agissait d'une live performance pour un concert privé "Easter Berlin".

Là encore, Feryel Studio  tape fort et aborde avec brio la musique.

En effet, l'équipe de Feryel Studio et plus précisément Ghazi Boulahia -amoureux de musique- avec l'aide de Anis Abed -scénographe et directeur artistique pour Feryel Studio -, n'ont pas hésité à contacter un duo de musique d'électro underground venu de la scène alternative berlinoise.

C'est donc dans une ambiance intimiste que nous avons eu le privilège d'assister à un concert hors normes -du moins en Tunisie- grâce auquel nous avons eu la sensation d'avoir voyagé, si ce n'est le temps de quelques heures, sur une scène berlinoise, tout à fait à la Boiler Room.

Nous n'étions pas plus d'une soixantaine à assister à ce concert où tous les ingrédients étaient là pour nous faire passer une soirée pas comme les autres.

Les deux artistes âgés d'une trentaine d'années sont la Norvégienne Stine Omar et le Berlinois Max Boss. Ils nous ont subjugués tout au long du concert de par leur mise en scène 'acting'  assez théâtrale et contemporaine.

Leur  gestuelle  sèche, leurs regards froids nous captivaient du début à la fin. La scène sombre et minimaliste éclairée par quelques Led donnait un ton très moderne à leur art.

Nous apprenons grâce à Ghazi Boulahia que Easter Berlin a pour habitude de jouer aux Pays de l'Est et à Berlin pour un public adepte du concept underground.

Le duo s'était rencontré à l'Université d'Art de Berlin puis doté d'une formation d'art visuel, il  crée un collectif de production cinématographique.  Ce duo est un véritable melting pot où un dosage juste entre musique, cinéma et art visuel viennent  s'entremêler donnant ainsi une note très singulière.

Pourtant le duo Easter Berlin, à la genèse de leur alliage, avait pour but de faire de la Pop Music, sauf que leur chemin prit finalement  la direction de l'électro underground. Même s'ils comptent bien toucher à la Pop Music bientôt, nous pouvons dire, après avoir assisté à leur concert, que l'électro underground est un genre et un style qui leur va très bien.

Ce concert comme un mirage nous a séduit tant pas la simplicité et la justesse de leur mise en scène que par le talent musical de ce duo magique. Easter Berlin déclarent avoir été très touchés et même intimidés par le public qui les a épatés, les écoutait toute ouïe et ne les lâchait pas des yeux une seule seconde.

Ce concert a pu avoir lieu grâce à l'aide et à la collaboration précieuse d'Anis Abed (scénographe et directeur artistique) de Dhouha Abdelghani (coordinatrice) de Nelly Bachon (Graphic Design) et des superbes photos qui ont immortalisé sensiblement cette soirée par Tanya Kushnareva (photographe).

Meriem AIDOUN

Voici une de leur performance live au Boiler Room octobre 2016

Mettez vos écouteurs ;)