Event/news

Retour de la Semaine du Film francophone revient du 12 au 21 mars

Retour de la Semaine du Film francophone revient du 12 au 21 mars


Les représentations diplomatiques des pays de la Francophonie en Tunisie et la Cinémathèque tunisienne ont le grand plaisir de présenter la 3ème édition de la Semaine du Film francophone.

Après une absence forcée en 2020 pour cause de pandémie, la Semaine du Film francophone revient du 12 au 21 mars prochain, dans les deux salles de la Cinémathèque (Omar Khelifi -350 places et Tahar Cheriaa -160 places) à la Cité de la Culture à Tunis.

Cette troisième édition présente une vingtaine de films contemporains, inédits en Tunisie et issus des quatre coins du monde. Films pour enfants, fictions, drames, comédies et documentaires, seront ainsi offerts au public tunisien avec un regard sur la diversité du 7ème art dans l’espace francophone.

Vous voudrez bien trouver en pièces attachées la présentation des films ainsi que le programme de cette Semaine du Film francophone.

Pour sa part, la Délégation générale Wallonie-Bruxelles y présentera le dimanche 21 mars, le film « Pour vivre heureux » sur lequel nous vous reviendrons ultérieurement plus en détail.

Toutes les entrées sont gratuites dans la limite des places disponibles suivant les dispositions sanitaires en vigueur, la jauge étant toujours limitée au tiers (33%) de la capacité de la salle. Les tickets gratuits sont à prendre au guichet le jour de la projection, les guichets ouvrant 1 heure avant la projection.

Information concernant les mesures en lien avec le COVID-19 :

La Cinémathèque de la Cité de la Culture respecte un protocole sanitaire très strict :

Port du masque obligatoire

Friction au gel hydroalcoolique à l'entrée

Prise de la température

Distanciation sociale à l'intérieur de la salle

Limitation de la capacité d'accueil de la salle à 30%

Ce sera également l’occasion de célébrer les 50 ans de l’Organisation Internationale de la Francophonie, dont Habib Bourguiba, ancien président de la République tunisienne, fut parmi les pères fondateurs. C’est une nouvelle preuve de confiance dans le potentiel de la Tunisie, notamment sur le plan diplomatique.

Enfin, notons que l’OIF compte 54 États membres, sept pays membres associés et 27 observateurs.