Évent / News

Retour sur évent : le Junior Entreprises Connect

Comme il est prometteur de voir de jeunes Tunisiens présents à l'échelle internationale défiant les frontières géographiques et culturelles et montrant au reste du monde le véritable potentiel de ce pays.

À cet égard, nous tenons à mentionner l'initiative de TBS Junior Entreprise qui est un cabinet de conseil en marketing implémenté dans Tunis Business School et entièrement dirigé par ses étudiants, qui fournit des services d'études de marché aux entreprises et institutions.

Le 7 mars a marqué la date de leur premier événement international: Junior Enterprises Connect, qui était une sorte d’espace d'échange virtuel d'expertise entre plusieurs Junior Entrepreneurs et plus de 200 étudiants du monde entier.

Après avoir accueilli les participants présents de plus de 7 pays, chaque confédération, qui est une organisation qui chapeaute les Junior Entreprises dans un pays ou une région donné, a présenté ses réalisations, son travail et ses ambitions.

Après cette partie, les invités qui appartenaient au réseau des Junior Entreprises auparavant citant à titre d’exemple Mr. Matteo Cocciardo et Mr. Gabriel Costa Caldas ont partagé leurs expériences et à quel point leur parcours dans le réseau des Junior Entreprises a façonné leur vie professionnelle ainsi que leur vie personnelle.

Cette partie a été suivie par la performance exceptionnelle de Laura Bretan, une soprano Roumano-Américaine qui a remporté Romania's Got Talent et Mohamed Ben Salah le talentueux chanteur tunisien.

En outre, les participants ont été divisés en deux groupes. Il y a ceux qui ont eu la possibilité de réseauter et d'interagir avec des personnes de différents endroits grâce à l'activité «Speed Dating» et d'autres qui ont rejoint des tables de discussions. Au cours desquelles ils ont discuté de l'impact de la pandémie sur le déroulement de leur travail et plein d'autres sujets.

Pour conclure, cet événement a permis à ces jeunes entrepreneurs de connaître davantage le réseau des Junior-Entreprises au niveau international et de construire des amitiés avec des gens du monde entier.

Pour ceux qui ne font pas partie du réseau et n'ont pas pu assister à l'événement, d'autres éditions futures vous attendent, il vous suffit de rejoindre la Junior Entreprise de votre université.

Nous sommes ravis de voir des jeunes prendre ce genre d’initiative et nous leur souhaitons toujours plus de succès.


Lien de l'événement cliquez-ici