Évent / News

Tunisie : Nouvelles mesures annoncées à partir du 18 et jusqu'au 30 avril

Après une longue reunion le comité scientifique de lutte contre la Covid-19 à annoncées au cours d'une conférence de presse aujourd'hui samedi 17 Avril les mesures suivantes :

- Interdiction de circuler pour les véhicules à moteurs, y compris les moyens de transport en commun et les motos, entre 19H00 et 05H00, sauf pour les cas de livraison de marchandise ou d’extrême nécessité voir urgence.

- Maintien du couvre feu à partir de 22H00

- Fermeture immédiate de tout établissement et commerce qui ne respecte pas les règles du protocole sanitaire, capacité de remplissage recommandé et les horaires de fermeture.

- Suspension, jusqu’à nouvel ordre, des cours dans les écoles, collèges et lycées, en attendant que les partenaires discutent de la suite à donner à l’année scolaire et les examens nationaux.

- Instauration de l’enseignement à distance dans les universités.

- Instaurer le travail en deux groupes dans l’administration, avec un décalage d’une heure entre les horaires des deux groupes.

- Appel au secteur privé à favoriser le télétravail

- Analyse obligatoire pour toutes les personnes venant de l'étranger à l'entrée du territoire.

- Application avec plus de vigueur des mesures de protection aux frontières, avec l’application du confinement obligatoire pour les arrivants détectés positifs.

- Il est à noter également que des ordres ont été donnés aux gouverneurs pour appliquer les règles de confinement général et de bouclages des zones qui sont jugées à très haut risque.