Actu Bon Plan

Une invitation à consommer tunisien


Qu’on se le dise sans se voiler la face : nous vivons une crise économique en Tunisie comme partout ailleurs sans précédent. Seulement nous, les simples consommateurs lamda, que pouvons-nous faire pour sortir notre chère patrie de ce naufrage ? Consommer au maximum tunisien ma foi ! C’est vraiment le moins que l’on puisse faire pour soutenir notre pays. En effet, en achetant tunisien, nous garantissons un minimum de stabilité à plusieurs nouvelles marques et entreprises tunisiennes qui ont eu le courage de lancer leur projet malgré les grandes difficultés rencontrées lors de ces dernières années. D’autant plus que nos chers compatriotes ne cessent de nous surprendre tant par le design que par la qualité de leurs produits. En effet, qu’il s’agisse de mobilier, de vêtements, ou même de vacances à l’hôtel, nous pouvons largement nous contenter de donner nos dinars aux entrepreneurs tunisiens. Si vous n’avez pas encore tout repéré de ce qui se crée de beau et d’utile dans notre cher pays, pas de panique : l’instant M a concocté pour vous une sélection de groupes sur Facebook qui encouragent toutes sortes de nouvelles marques tunisiennes.

Voici quelques groupes sur facebook pour faire du lèche-vitrines, confortablement installés sur vos canapés :


  • Consommi Tounsi «619

Celui-ci avec ses 466 337 membres est un groupe qui encourage à essayer toutes sortes de produits tunisiens. De l’alimentaire au vestimentaire, tous les domaines y passent, pourvu que vos dinars retombent entre les mains de tunisiens qui, on l’espère, consommerons eux aussi en dinars pour que la roue puisse tourner à nouveau.

 Lien du groupe en cliquant-ici


  • Maisons d’hôtes en Tunisie




Ce groupe de 63 736  membres est juste parfait si vous chercher à changer d’air et découvrir ce que notre si beau pays a de meilleur à nous offrir en termes de paysages naturels à couper le souffle. Vous y découvrirez de très charmantes maisons d’hôtes typées et confortables, nichées dans des petits coins de paradis perdu avec un service chaleureux et le tout payés en dinars tunisiens. Elle n’est pas belle la vie ?

Lien du groupe en cliquant-ici




Discover tunisian brands


Sans aucun doute, le chouchou de notre short-list reste ce nouveau groupe.


Celui-ci vient de voir le jour ce mois-ci et il fait déjà un tabac. Normal, il réunit à lui seul un très grand nombre de créateurs tunisiens qui font de vraies petites merveilles ! Créé tout juste le 11 mai dernier, il compte à lui seul déjà 15 028 membres.

Evidemment vu son grand succès, de minutes en minutes, le nombre de followers ne cesse d’augmenter pour notre plus grand plaisir. Discover tunisian brands est une sorte de concept store online qui, nous l’espérons, sera un véritable tremplin à nos jeunes et talentueux artistes designers tunisiens et fiers de l’être.

Le gros plus de tous ces groupes est de toute évidence le fait que les nombreux membres s’échangent entre eux les meilleurs plans ainsi que les conseils les plus avisés. Avides de recommandations comme nous sommes, ce n’est vraiment pas pour nous déplaire !

Lien du groupe en cliquant-ici

                                                                                                                           



 Zeineb Enneifer Ben Ayed