Évent / News

Toutes les aides par pays que recevra la Tunisie pour combattre la pandémie du Covid-19

Entre le mois de juin et la semaine du 12 juillet voici la liste des aides que la Tunisie est entrain de recevoir de la part des pays alliés et amis.

USA 

Les Etats-Unis d’Amérique vont prochainement accorder à la Tunisie un don de 500 millions de dollars, a annoncé l’ambassadeur des Etats-Unis à Tunis, Donald Blome pour combattre la pandémie.

France

La livraison de matériel médical contre le Covid-19 continue. 

800 000 vaccins seront envoyés

Depuis la visite du Premier ministre français Jean Castex, 40 tonnes de matériel médical ont déjà été distribués dans les installations sanitaires tunisiennes.

Maroc

L’aide médicale ordonnée par Sa Majesté le Roi sera composée de deux unités de réanimation complètes et autonomes, dotées d’une capacité totale de 100 lits. Elle comprendra, en outre, 100 respirateurs et deux générateurs d’oxygène d’une capacité de 33 m3/heure chacun. L’aide sera acheminée par les avions des Forces Royales Air.

Turquie

50 000 vaccins contre le virus Corona, des unités de respiration artificielle, des générateurs d'oxygène et du matériel arriveront dans notre pays et diverses fournitures médicales données par la Turquie à la Tunisie.

Algérie

un avion chargé de 250 000 doses de vaccination, ainsi que de nombreux équipements médicaux pour affronter cette pandémie.

Emirat Arabe Unis

500 000 doses de vaccin seront acheminés vers la Tunisie

Egypte

Deux  avions militaires chargés de matériel médical pour soutenir les efforts de la Tunisie face à la pandémie de Covid-19.

Arabie Saoudite

Le royaume va fournir à la Tunisie tout ce dont elle a besoin en termes de vaccination, de matériel médical et d'autres équipements nécessaires pour faire face à la pandémie de Covid-19 dans les meilleurs délais.

1 millions de vaccins seront livrés à la Tunisie.

Qatar

 L'ambassadeur du Qatar en Tunisie a annoncé que l'hôpital de campagne sera doté de 200 lits et de 100 appareils de respiration artificielle

Chine

500 000 doses de vaccins contre le virus Covid-19 sont arrivés de la République populaire de Chine.


La Tunisie à également fait la commande de 3,5 millions de doses du Vaccin à injection unique Janssen Covid du laboratoire américain Johnson & Johnson