Event/News

La Tunisie célèbre la journée mondiale sans voiture ce mercredi 22 septembre

La Société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT) annonce une baisse des tarifs des abonnements hebdomadaires en vente ce lundi 20 septembre de 50 %.

Ces cartes à tarifs réduits seront valables jusqu’au dimanche 26 septembre, sur les lignes de la banlieue sud (Tunis – Riadh), et celles du Sahel (Sousse – Bab Jedid/ Monastir et Mehdia).

Cette disposition vise à encourager l’usage du transport en commun, dans le cadre de la célébration de la journée mondiale sans voiture, correspondant au mercredi 22 septembre.

Le ministère du Transport et de la Logistique avait, auparavant, appelé l’ensemble des sociétés nationales et régionales de transport terrestre à accorder une baisse exceptionnelle de 50 % au maximum, sur les abonnements du 21 au 28 septembre courant.

Le département avait incité ses employés à se rendre à leur lieu de travail, à bord des moyens de transport en commun, ou à vélo.

Il a souhaité une adhésion des différentes entreprises publiques à cette initiative, en réduisant l’utilisation des voitures administratives et particulières, en vue d’abaisser la consommation d’énergie et de contribuer, d’une manière effective, à la protection de l’environnement.