Sport/Escapades/Randonnées

Dimanche Healthy: Deux idées de randonnées pour se dépayser

Physiques ou psychiques, les bienfaits de la randonnée sont multiples. Seul, entre amis, en famille ou en groupe ; la marche aère notre esprit tout en renforçant notre corps. C'est à la fois un loisir et un sport de découverte et de contemplation, surtout dans une Tunisie qui  regorge de paysages époustouflants.

Voici deux propositions de randonnées à faire ce dimanche 07 novembre, pour une immersion au cœur de régions tunisiennes inconnues des touristes pressés.


Aventure souterraine à Ghar kriz, Testour:

Tunisia Randonnée vous propose une aventure extraordinaire au cœur de Testour et de la grotte de Ghar Kriz.

"Ghar kriz" est classée parmi les grottes les plus sublimes de la Tunisie. Elle s'étend sur des centaines de mètres.

Petit déjeuner, visite guidée, exploration  de la grotte et achat de fromages locaux sont en programme de cette randonnée qui demande tout de même un peu d'endurance.

Tarif: 60DT

Infoline: 52423256 / Page Facebook


Evasion à la Table de Jugurtha et du Kef

La Table de Jugurtha est une montagne du Nord-Ouest de la Tunisie, sur le territoire de la municipalité de Kalaat Senan (gouvernorat du Kef), constituée d'une mesa s'élevant à 600 mètres au-dessus de la plaine environnante, culminant à 1 271 mètres d'altitude et s'étendant sur plus de 80 hectares.

La randonnée, organisée par le Club Rando Lammet Lahbeb, propose de visiter les monuments archéologiques d'El Kef, de la Kasba et de la Basilique (une église chrétienne du V siècle). Direction la Table de Jugurtha après la pause déjeuner.

Tarif:40 DT

Infoline: 22520092

L'événement su Facebook