L’artiste tunisien Ashraf présente son exposition « Voyages triple topos », jusqu’au 12 décembre. Il s’agit de sa première exposition personnelle, organisée par l’office de tourisme des pays de L’Aigle, la communauté de communes (CDC) et la commune, avec la participation d’Hélène Jéanne, éditrice du magazine Normandie Passion qui est à l’origine de sa venue.
Son exposition se déroule à la salle socioculturelle de Chandai. Il y présente vingt toiles qui font référence à son parcours personnel entre Douz dans le désert Tunisien, Djerba où il a aussi vécu et la Normandie où il est arrivé, il y a un peu plus d’un an.
« Je raconte mon parcours à travers cette exposition. J’ai même récupéré les anciens volets de ma chambre en Tunisie pour créer deux œuvres. Artiste professionnel, j’anime des ateliers dans les écoles comme récemment à Chandai mais aussi à la prison de Condé-sur-Sarthe. J’ai réalisé une fresque représentant le compositeur et musicien Michel Magne, né à Lisieux en 1930 », explique Ashraf.
L'artiste a également d'autres projets sur le feu: En 2022, il animera des ateliers à l’école Victor Hugo de L’Aigle mais aussi des ateliers de calligraphie arabe à la MJC de L’Aigle et au lycée Napoléon avec des ateliers consacrés aux fresques.