Mode / Beauté

Beauté : Coup de boost pendant l’hiver

L’air froid, le chauffage, le vent, et la pluie commencent à mettre la peau à rude épreuve ces derniers jours. On prend conscience qu’elle est devenue plus sensible, fragile, dévitalisée.

Que faire ?

Chouchouter, régénérer, et donner du "Glow" sont les trois mots d’ordre de ce dossier complet préparé pour vous  faire rayonner.

Miser sur l'hydratation

Un épiderme fragilisé est moins apte  à se protéger contre les agressions du quotidien. On axe sa routine autour d'un point, l'hydratation. On ne parle pas d'apporter du gras  à la peau,  mais de la gorger d'eau,  nécessaire au renouvellement cutané.

L'hydratation est un geste crucial pour maintenir une peau souple et nette. Cette étape sautée, les cellules de l'épiderme ont tendance à blanchir et le teint à ternir. Une peau bien hydratée est une peau qui prend mieux la lumière, ce qui amplifie notre éclat naturel. Une routine riche en agents calmants et hydratants va lui permettre de se renouveler.

On favorise les textures en gel avec des agents humectant comme l’acide hyaluronique. Sans fini gras, ils sont vite absorbés par la peau et  lui permettent de mieux retenir l'humidité au fur et à mesure des applications. On n'hésite pas à en booster les effets en appliquant une fine couche de sérum avant sa crème matin et soir sur peau parfaitement nettoyée. Une crème plus riche peut être préférée pour le soir. Au réveil, votre teint sera plus frais, les ridules un peu moins marquées et la peau repulpée.

Le choix de la rédaction:

La gamme Moisture Surge de CLINIQUE: (toujours éviter les 2 points, pour cela faire un retour à la ligne)

Des gels-crèmes, sérums, masques auto-réhydratants enrichis en agents actifs. Texture à faire fondre de plaisir et peau rayonnante garantie.

 


Exfolier

On connait tous l'importance d'une exfoliation régulière. Elle permet d'éliminer les cellules mortes de l'épiderme, et précisément pendent l’hiver où la peau a s’est suite à la kératinisation accrue de la couche cornée causée par le froid et la pollution. La peau devient  moins souple, plus sèche, et peut être plus sujette aux tiraillements, aux points noirs et aux boutons.  Exfolier permettra à la peau de s'affiner, et d'être plus douce et éclatante. Le renouvellement cellulaire naturel sera optimal et elle pourra de nouveau respirer.

Il est fortement conseillé de préférer les exfoliants chimiques au exfoliants mécaniques. Le terme "chimique" peut faire peur, mais il est nettement plus respectueux de la peau que n'importe quel autre gommage à grains. Ces derniers sont des éléments abrasifs qui fonctionnent par frictions, souvent de manière trop rude, pouvant causer irritations et micros-plaies sur la peau. Ce genre de gommage est fortement déconseillé aux peaux sensibles et aux peaux très grasses car il excite encore plus les glandes sébacées. On le réserve donc plutôt pour le corps.

 Le gommage chimique quant à lui, consiste en l'application pendant quelques minutes d'agents acides qui vont attaquer les cellules mortes et les dissoudre par desquamation. On utilise généralement l'acide glycolique ou lactique (AHA), l'acide salicylique (BHA) ou des enzymes issues des fruits à cet effet. Ils conviennent à tous les types de peau, en faisant toutefois attention au dosage d'acides et à la sensibilité de la peau. C'est la solution parfaite pour retrouver de l'éclat sans abîmer son épiderme. Question fréquence, on peut se contenter d'une fois par semaine quand on a la peau sèche, deux pour les peaux grasses.

Le choix de la rédaction:

Masque peeling glycolique de CAUDALIE.

Seulement dix minutes pour se débarrasser d'un teint terne. Coup d'éclat assuré.



Laisse sa peau respirer

La peau a besoin de respirer pour pouvoir se régénérer, et pour éviter qu'elle ne s'obstrue, elle a besoin d’une détox. Eviter fond de teint et autres poudres, ou crèmes trop riches souvent comédogènes, pendant un ou deux jours par semaine peut être la solution à une grande partie des problèmes de peau, comme sensibilité, boutons ou teint blafard. Un mois de "Skin Diet" est souvent suffisant pour voir une nette amélioration. Cette méthode va également permettre de révéler si votre  make-up et vos  soins sont derrières vos  déboires cutanés. S’en passer pendant quelques jour permet de savoir si nos cosmétiques causent des désagréments comme rougeurs ou comédons. Ces jours Off, on se contente d'un nettoyant doux ou d'une eau micellaire, d'une crème légère dont on est convaincu qu'elle ne nous veut que du bien et basta.


 

C.C