Event/ News

Hend Sabri: Prix de la meilleure interprétation féminine des Trophées Francophones du Cinéma 2021

Hend Sabri vient de remporter le Prix de la meilleure interprétation féminine pour son rôle dans le film tunisien « Noura rêve » de Hinde Boujemaa, lors de la 7ème édition des Trophées francophones du Cinéma qui a eu lieu le 04 décembre à Kigali, au Rwanda.

Le cinéma tunisien a été fortement présent dans les différentes catégories de cette édition avec sept nominations, dont les films « Noura rêve » de Hinde Boujemaa et « Un fils » de Mehdi Barsaoui, ainsi que le court- métrage « Brotherhood » de Meryam Joober.

Réelle preuve de prestige et de reconnaissance, les Trophées Francophones du Cinéma célèbrent chaque année, depuis la toute première édition en 2013 à Dakar, toute la richesse et la diversité des cinémas des pays de la francophonie.

Exceptionnellement en raison de la crise sanitaire Covid-19 en 2020, les films proposés pour la 7ème édition sont des films sortis en salles ou sélectionnés en festivals en 2018, 2019 et 2020.

C’est Hend Sabri qui a finalement remporté le prix de la meilleure interprétation féminine pour rôle dans « Noura rêve » sorti en 20, un film qui avait remporté le Tanit d’or de la 30ème édition des Journées cinématographiques de Carthage  2019,  marquant le retour de l’actrice dans le cinéma tunisien.