Hend Sabri vient de remporter le Prix de la meilleure interprétation féminine pour son rôle dans le film tunisien « Noura rêve » de Hinde Boujemaa, lors de la 7ème édition des Trophées francophones du Cinéma qui a eu lieu le 04 décembre à Kigali, au Rwanda.
Le cinéma tunisien a été fortement présent dans les différentes catégories de cette édition avec sept nominations, dont les films « Noura rêve » de Hinde Boujemaa et « Un fils » de Mehdi Barsaoui, ainsi que le court- métrage « Brotherhood » de Meryam Joober.
Réelle preuve de prestige et de reconnaissance, les Trophées Francophones du Cinéma célèbrent chaque année, depuis la toute première édition en 2013 à Dakar, toute la richesse et la diversité des cinémas des pays de la francophonie.
Exceptionnellement en raison de la crise sanitaire Covid-19 en 2020, les films proposés pour la 7ème édition sont des films sortis en salles ou sélectionnés en festivals en 2018, 2019 et 2020.
C’est Hend Sabri qui a finalement remporté le prix de la meilleure interprétation féminine pour rôle dans « Noura rêve » sorti en 20, un film qui avait remporté le Tanit d’or de la 30ème édition des Journées cinématographiques de Carthage 2019, marquant le retour de l’actrice dans le cinéma tunisien.