Prêts à headbanger & à chanter jusqu'à l’épuisement ? Let's rock !
Le 1er Octobre au Yuka !
Au programme, cinq groupes aux univers radicalement différents issus du rock, de la fusion ou du metal aux influences orientales, venez découvrir ou redécouvrir l'ambiance des concerts rock'n roll !
La programmation :
BARZAKH – Tunisia
Depuis sa création le 7 février 2006, le groupe a su créer une musique unique en fusionnant des notes occidentales avec des rythmes orientaux, des sons distordus avec les mélodies du désert.
Le groupe a eu l'opportunité de partager la scène avec des groupes et des artistes internationaux renommés. Leur musique unique et leur énergie débordante ont conquis le cœur du public à travers des performances mémorables. Après avoir captivé le public lors de la 57eme édition du Festival International de Carthage, préparez-vous à être transportés dans un voyage musical captivant, où les cultures se fusionnent et les sons se rencontrent pour créer une magie envoûtante.
PERSONA – Tunisia/Germany
Un son metalcore moderne et groovy dirigé par une chanteuse féroce ! Persona, né en Tunisie, avec trois albums et plus de 1,5 million de streams pour sa première sortie, a conquis les grandes scènes du métal, partageant avec des icônes comme Jinjer et Myrath.
Fondé en 2012 par le guitariste Melik Melek Khelifa et la chanteuse/pianiste serbe Jelena Dobric, et rejoint peu après par le guitariste Yosri Ouada. Déménagement en Allemagne en 2019 et solidification d'un nouveau line-up avec Eike Nehen à la basse et Simon Schröder remplissant la section rythmique en 2021. Le nouvel album présentera une autre métamorphose dans l'évolution du groupe alors qu'il se prépare à laisser sa marque définitive sur la scène métal, soutenu par la victoire du Metal Hodesses Award 2021 pour le meilleur album de métal alternatif.
HEADCHARGER – France
Heavy Rock since 2004 !Seize ans après ses débuts, Headcharger continue de distribuer des gifles rock’n’roll avec la même passion et une persévérance qui forcent le respect. Un parcours jalonné d’autant de succès que d’obstacles qui verra les français sillonner les routes sans jamais relâcher la pression, et trouver le temps de livrer pas moins de sept albums. Après un démarrage marqué par une empreinte aussi hardcore que hard rock, le combo se tourne vers des ambiances plus stoner avant d’élargir à nouveau son spectre sonore grâce à l’apport de riffs et d’ambiances empruntés à ce que les années 90 ont pu offrir de meilleur .Rassurez-vous, vous ne serez pas malmenés… juste entraînés par un vrai rock’n’roll balancé avec les curseurs dans le rouge. Accrochez vos ceintures. 1, 2, 3, 4, Go !
SAHARAGE – France/Tunisia
Saharage est un groupe de Metal Indigène qui a pris forme en 2023, porté par l'idée de Zaher Ben Abdallah et Mahdi Riahi qui, après avoir participé à plusieurs projets, cherchaient à se reconnecter avec leurs origines.Ces deux vieilles connaissances ont uni leurs forces et leurs talents pour proposer des riffs cryptiques aux couleurs africaines, au sens large.
Alors que les premières chansons prenaient forme, le duo a fait appel à Moez en tant que bassiste et choriste, pour ajouter son expérience riche et renforcer la base de ce projet. Ils ont également fait appel à Béchir Jelassi, l'un des meilleurs batteurs de sa génération, pour conduire ce projet artistique de main de maître.
RUIN THE WEAK – Tunisia
Ruin The Weak,originaires de Tunisie, ils livrent un assaut sonore implacable qui fusionne des riffs écrasants, des voix tonitruantes et des mélodies envoûtantes. Leur musique et paroles s'inspire des coins les plus sombres de la psyché humaine et du subconscient. Avec des influences allant des légendes du métal aux pionniers modernes comme Jinjer, ils créent un son signature qui transcende les genres du métal. Formé en juillet 2022, Ruin The Weak a commencé comme groupe de reprises mais a rapidement fait la transition vers de la musique originale.Ils ont fait face à leur juste part de défis, mais leur dévouement inébranlable à leur art les a amenés à grandir en tant que musiciens et individus. Assister à une performance de Ruin The Weak est une expérience électrisante. Sur scène, ils canalisent l'énergie brute de la musique, créant une atmosphère intense qui laisse le public hypnotisé.
DJ MIKE ROCK – France
Dj officiel du Hellfest
Figure emblématique du djing rock français, il martèle ses platines depuis plus de 10 ans à grand coup de rock n’ roll ! Seul DJ Français à poser ses platines dans le monde entier, des clubs de Berlin à Las Vegas, ou de Tokyo à Moscou en passant par Londres. Véritable entertainer sur scène, ses mixes déjantés ont fait vibrer les clubs et festivals avec des sets énergiques et pointus, comme le Hellfest dont il est le DJ officiel. On l’a aussi vu accompagner Waxx sur les planches de la salle mythique de l’Olympia. Avec Mike Rock un seul mot d’ordre : Party Hard !
+ animations + cadeaux a gagner + merchandising des groupes et de l’événement
Informations pratiques :
Lieu : Yüka (Tunis)
Lien billets : https://teskerti.tn/evenement/mena-rock-warm
- Early Birds (40dt) : SOLD OUT
- First Release (50DT)
Billetterie Physique :
Algorythmes El Menzah 10 Mohamed Ben Younes, Tunis 2037, Tunisie
Bragi Metal Merch Tunisia 60 Rue de La Palestine, Tunis 1002, Tunisie
Algorythmes La Marsa 28 Rue du Maroc, Tunis 2070, Tunisie
Dimanche 01 Octobre 2023
à partir de 18h