Le 5 mars 2026, à Tunis, quatre trophées seront remis à des femmes dirigeantes d’entreprises soutenues par le projet Croissance Qualitative pour l’Emploi (CQE). Cette distinction intervient à l’occasion de la Journée internationale des femmes.
Dans le cadre du programme Pace-Amit du projet CQE, l’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 23 février 2026 à minuit. Une lauréate sera désignée dans chacune des quatre catégories pour saluer ses réalisations exemplaires : innovation et création de valeur, transition verte et impact environnemental, développement des exportations et ouverture aux marchés internationaux, ainsi que résilience et pérennité de l’entreprise.
Le concours est exclusivement réservé aux femmes qui occupent les fonctions de première responsable, dirigeante, gérante, directrice, propriétaire ou membre du comité de direction au sein d’une entreprise accompagnée par le projet CQE.
Relayée sur les réseaux de la GIZ Tunisie, cette initiative vise à mettre en lumière publiquement le rôle déterminant des entrepreneures tunisiennes et à inspirer un plus grand nombre de femmes à s’impliquer pleinement dans l’économie nationale. Elle s’inscrit dans une démarche structurée en faveur de l’autonomisation économique des femmes et du développement inclusif du tissu entrepreneurial tunisien.
Le projet CQE est mis en œuvre par la GIZ Tunisie, en partenariat étroit avec le ministère de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie, grâce au financement du ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ) et de l’Union européenne en Tunisie.
