Association

Le sourire d’un enfant illumine le monde !

Rien n’est plus beau et plus pur que le sourire d’un enfant !

Sourire innocent, rempli d’amour et de sincérité qui vous procure un bien-être fou.

Le Rotaract Club Tanit Carthage s’est alors mobilisé le dimanche 18 Mars 2018 pour entreprendre une action en collaboration avec l’INPE (Institut National de Protection de l’Enfance) et offrir une journée placée sous le signe du jeu et du partage.

Ces petits, sans soutien familial, sont âgés de 1 an à 6 ans.

Ce jour-là ils sont partis avec 25 Enfants accompagnés de leurs éducateurs à the little Gym, une salle de sport située au Kram afin de se divertir.

Les coachs ainsi que les membres de ce club ont tout fait pour égayer la journée de ces petits bouts de choux à qui la vie n’a pas fait de cadeaux.

Plusieurs activités ont été concoctées ; ces petits anges ont eu la possibilité de jouer et se défouler dans la salle de jeux et ceci en toute sécurité bien évidemment.


Des animateurs ont également répondu présents et ont proposé plusieurs jeux, des tours de magie, des cours de danse et une séance de maquillage.


Un repas a été mis à la disposition grâce à la générosité de plusieurs sponsors.


Par la suite, ces enfants ont pu participer à un atelier de peinture ; ils ont eu la possibilité de gribouiller avec de la peinture sur des cœurs en bois.

En fin de journée, les petits exténués étaient très contents de leur sortie; les membres du club étaient tellement émus qu'ils avaient les larmes aux yeux en les quittant.


Un grand bravo à ce club qui vient de souffler sa troisième bougie et qui a su donner le sourire à des enfants qui le méritent vraiment et merci à toutes les personnes qui ont pu aider pour que cette action soit aussi réussie.


Œuvrons ensemble pour le bien des orphelins.

Crédits photos : Youssef Bouzouita 

Narjes Snoussi