Entrée, plat principal, et dessert. Voilà les 3 composantes principales d’un repas sain et délicieux pour tout le monde… y compris pour les nourrissons !
Oui, vous avez lu juste. Vous doutiez-vous que les composantes du lait maternel changent et s’adaptent tout le long d’une tété ? Ce n’est pas tout, le lait se développe également avec la croissance de l’enfant pour assurer une nutrition optimale et une défense immunitaire de qualité !
Bien évidemment, le lait en poudre peut aussi faire l’affaire, mais rien ne remplace le lait d’une maman qui s’adapte aux besoins de son petit.
Hélas, en Tunisie, seulement 8% des femmes Tunisiennes allaitent pendant les 6 premiers mois après l’accouchement, le lait industrialisé ayant pris le dessus…C'est pourquoi le projet « NekberBehlibOmi » a vu le jour dans sa première édition en Mars 2017, avec pour but de sensibiliser les jeunes mamans ou femmes en âge de procréer quant aux différents bienfaits de l’allaitement maternel non seulement pour l’enfant mais aussi pour la mère. Organisé par des jeunes médecins membres de l’Associa-Med, le projet eut un énorme succès suite à la formations des bénévoles et aux journées de sensibilisation à l’Hôpital Wassila Bourguiba.
« NekberBehlibOmi » revient cette année dans sa deuxième édition avec, cerise sur le gâteau, une formation du personnel de santé sur les innombrables avantages de l’allaitement maternel ce qui intensifiera davantage l’impact du projet. Les journées de sensibilisation auront lieu le 29 et le 31 Mars à l’Hôpital Wassila Bourguiba. Soyez présents, beaucoup de surprises vous attendent.
Veuillez regarder cette vidéo pour plus d’informations :