Design Art

Retour sur un concept store: Elyssa Artisanat !

L'instant M vous ramène à la découverte d’un concept store qui a vu le jour en décembre 2016 grâce à Mme Cyrine Hamza Cherif.

Le concept store « Elyssa Artisanat » est un endroit magnifique aussi bien que par la diversité des pièces qu’il présente et l’originalité des articles exposés qui font de lui une vraie caverne d’Ali Baba regorgeant de petits trésors.


On se sent comme chez soi.

Madame Cherif est de base architecte d’intérieur formée à l’académie de Charpentier à Paris, elle a inauguré sa première boutique de décoration en 1996 et elle a ouvert sa première boutique d'artisanat en 2003 à Tabarka et actuellement elle a à son actif 2 boutiques à Mahdia.

On y trouve un peu de tout, de la confiture, aux bougies, au savon parfumé, en passant par le mobilier, le luminaire, les bijoux, les accessoires, les tenues vestimentaires, les châles, les serviettes…


En rendant visite à un concept store au Maroc, elle a eu l’idée d’ouvrir le sien en Tunisie et le but était de promouvoir des créations 100% Tunisiennes en garantissant une qualité sans faille et d’encourager les artisans et nouveaux créateurs qui n’ont pas toujours les moyens d’exposer.


Madame Cyrine a trouvé son bonheur à Mutuelle ville en dénichant un duplex totalement réaménagé pour devenir un espace dédié à l’art, et dans lequel on trouve tous les objets dont on a besoin chez soi, de la chambre à coucher à la salle à manger en passant par la salle de bain…


On y trouve également, un petit salon de thé où l'on peut boire quelque chose en feuilletant un des livres qu’il propose.


Quand on lui a demandé d’où elle se procurait la matière dont elle avait besoin, elle nous a confié qu’elle collabore avec plusieurs artisans et créateurs. Par exemple, le Châles proviennent de Mahdia, Kairaouan et Kerkennah; la halfa de kasserine, les foutas de Mahdia et peinture quant à elles de Kerkennah , la broderie de  Hammamet et Mahdia , la poterie de Sejnane, elle fait appel à des brodeuses de Hammamet et Mahdia ,, le Hayek  de Monastir ,  Vakay et Maher Bijoux de Sfax  et concernant les plaids et tapis elle les ramène de Kairaouan et Kerkennah.



Le miel était de Beja (association) et à Tunis elle se procure des meubles qu'elle confectionne elle même ainsi que l’habillement, les bijoux et les pochettes.


Le moins que l’on puisse dire c’est que madame Cyrine se dévoue corps et âme pour dénicher la perle rare, des pièces uniques, hand made pour offrir un choix de valeur à ceux qui viennent.

Ce concept propose différents objets et meubles avec les prix suivants :

Tableaux + accroches murales :  De 62 TND à 3000 TND

Luminaire : de 80 à 1500 TND


Meubles :  De 120 à 1200 TND  



Vétements :  De 50 à 450 TND


Châle brodé :De 80 à 150 TND

Bibelots : de 20 TND à 350 TND


Coussins : 45 TND jusqu’à 120 TND

Bref un endroit incontournable ! 


 


Page Facebook : Cliquez ici .

Page Instagram : Cliquez ici .

Infoline : 92 944 940.

Adresse : 4 rue AlKissai, Mutuelleville Tunis.

  1. Narjes Snoussi