Zoom sur un événement

Coachella, scandale sous les paillettes

Coachella est un festival de musique qui a lieu en Californie depuis 1999 et la programmation est à chaque fois plus grandiose que l’année précédente.

Malgré la chaleur suffocante, c’est l’endroit idéal pour être vu et faire grimper son taux de popularité et ses abonnées Instagram ! On y rencontre donc toutes les starlettes qui arborent leur short en jean le plus destroy et se tartinent de paillettes.

Le moment phare de cette édition qui se poursuit jusqu’au 22 avril est incontestablement le show de Beyoncé dont la prestation, la voix et les chorégraphies étaient incroyables. Et coup de maître, elle a réussi à reconstituer pour le grand bonheur des festivaliers les Destiny’s Child le temps d’une soirée qu’ils ne sont pas prêts d’oublier !

 Mais derrière cette joyeuse ambiance hippie où règnent la musique, les food truck, les super cocktails et les jolies filles, se cache le scandale du propriétaire de ce festival dont le prix des billets est exorbitant (375 dollars le pass). Cet homme est un fervent détracteur de l’ivg et des droits des homosexuels, il finance à coup de millions toutes sortes d’organisations liberticides et anti-gays. 

Milliardaire d’extrême droite, Phil Anschultz a été dénoncé par le Wahington Post qui a mis la lumière sur ses activités ignobles nous rappelant étrangement l’univers de the Handmaid’s Tale. D’après Green Peace, ce gentil monsieur financerait également des organisations climato-sceptique, dont les membres ne croient pas en le réchauffement climatique et luttent pour démentir l’impact de cette question alarmante.

 Suite à ces révélations, plusieurs stars ont boycotté le festival dont Cara Delevingne qui l’a dénoncé sur ses réseaux sociaux.

Ces accusations ont généré notre étonnement face à l’engouement, cette année encore, pour ce festival et surtout au maintien du concert de Beyoncé (qu’on adore) mais qui est connue pour son engagement pour le droit des minorités.

Hella Nouri