Association

Des jeunes au service de l’environnement !

La coordination nationale Rotaract Tunisie avait lancé, le 1er mai 2018, sa deuxième action nationale s’intitulant « Plogging », qui a récemment porté ses fruits.

Qu’est ce que Rotaract ?


Constitués de jeunes âgés de 18 à 29 ans, les clubs Rotaract ont pour vocation l’humanitaire, la camaraderie et le développement personnel/professionnel .

En 2018, la Tunisie compte pas moins de mille cinq cents Rotaractiens éparpillés sur 41 Clubs se situant dans les quatre coins du pays.

Les clubs Rotaract participent activement au développent de leur pays à travers des actions humanitaires gagnants chaque année en ampleur, ils acquièrent aussi des notions tel que « Fraternité », « Travail d’équipe », « Camaraderie » et « Entraide ».

Finalement, à la vue de l’accroissement du nombre de clubs Rotaract , de Rotaractiens , en 2008 , La Coordination Nationale des Clubs Rotaract de la Tunisie est née .

En quoi consiste l’action nationale « Plogging » ?

La coordination Nationale Rotaract Tunisie avait lancée, en collaboration avec tous les clubs Rotaract de la Tunisie, sa deuxième action nationale "PLOGGING" de l'année rotarienne 2017-2018 qui s’est tenue le 1er mai a Hammam-lif
Cette action consiste à faire du jogging tout en ramassant les déchets balancés sur les plages d'Hammam-lif , cette action avait pour objectif, d’une part, de sensibiliser la population à l’importance de l’environnement et ce en attaquant l’un des cas les plus critiques de plages polluées : Hammam-lif.

D’autre part, à travers cette action, la Coordination a cherché à signaler le cas critique qui touche les plages de Hammam-lif, Ezzahra et Rades à la municipalité et aux autorités locales.


Résultat ?

Après l'intervention de la coordination, la municipalité a entrepris, dés lors, des travaux de nettoyage de le plage d'Hammam-lif : une joie et un accomplissement pour la Coordination nationale de Tunisie!

Vous pouvez les suivre sur leur page Facebook: (Cliquez ici pour accéder à leur page) .


R.S