Zoom sur un événement

L'amour du Bled en célébration de la fête de la République

A l'occasion de la fête de la République, le Festival International de Hammamet nous a offert hier soir l'opportunité de vivre une expérience particulière. 

Nouhibou el bilad est plus qu'un simple concert; c'est un rassemblement d'artistes de divers horizons mais qui partagent un amour, une passion et un message. C'est un événement marquant de la musique contemporaine tunisienne à travers une recherche musicale approfondie et une métamorphose perfectionnée de poèmes en musique angélique. 


On entame par l'incroyable performance de Mohamed Hedi Agrebi qui a sollicité les cris et les applaudissements du public. Ses chansons ont créé une atmosphère de sérénité et de tranquillité en réussissant à nous transmettre des sentiments de grand attachement à notre terre. 

On continue avec la merveilleuse Raoudha Abdallah qui nous a coupé le souffle avec des chansons qu'elle a personnellement écrites et composées, des chansons comme “Eli fet”qui visent à célébrer chaque femme et à démontrer qu’être soi même est essentiel, tout en créant son propre style au nom de l'amour du pays. 

On a ensuite été accueillis par une brise accompagnée par Halim khalil qui a réussi à captiver notre attention avec rien d'autre que sa voix,sa guitare et le son du violon l’accompagnant à travers des oeuvres comme “kloub el nes” qui cherchent à réunir les cœurs des tunisiens . 


Pour finir, on a tous apprécié la personnalité charismatique de Yaser Jradi, et sa performance unique, notamment par sa chanson “Chbik Nsitini”, dédiée à ceux oubliés par le pays, mais qui ne l'ont pas oublié. Dans l'ensemble, le spectacle a été exceptionnel et exquis surtout par les duos dignes d’une standing ovation, qui encouragent l'amour du pays, en nous réunissant sous un même drapeau.

MOHAMED HICHEM SMAALI