Zoom sur un événement

Une cascade rythmique du cœur de l’Afrique

Jeudi le 26 juillet, on était au rendez-vous pour assister à une soirée sans égale qui célébrait la paix, l’amour et la liberté sur la scène du Festival International de Hammamet.

De Cuba, on a accueilli le magnifique Omar Sosa, qui s'est allié avec Seickou Keita venant des savanes sénégalaises et avec le talentueux Gustavo Ovalles qui nous a rejoint de la côte de Venezuela, pour une nuit de notes mystiques et d’empreintes de jazz, parfaitement couplés avec l’héritage africain, créant une atmosphère unique de sérénité et de tranquillité.


« Transparent Waters » était le spectacle qui marquait un mariage harmonieux entre la nature et la musique. 

Ne maniant rien d'autre que leurs cordes et leurs instruments en bois, le trio a réussi à transmettre une énergie positive aux spectateurs non seulement par leurs sourires contagieux et leur bonne humeur, mais aussi par leurs mouvements de danse et leur rythme hypnotique.


Ils ont également réussi à nous éblouir en introduisant des outils étrangers comme les bâtons de bambou, les maracas et la Kora dont la musique se fondait magiquement avec l'écho du piano et les sons ambiants de l'eau.



Venir de différents pays n'a pas empêché ces artistes de joindre leurs voix, ni de prouver que le langage de la musique était plus que suffisant pour communiquer et pour souligner l'importance de l'eau et sensibiliser à la pénurie d’eau potable dans les pays africains.

MOHAMED HICHEM SMAALI