Coup de cœur

La première école de tatouage en Tunisie ouvre ses portes

Véritable phénomène de société, le tatouage est loin d'être une nouvelle tendance. Au fil des années, c’est devenu un art apprécié et reconnu de tous.

Pour devenir tatoueur, les compétences en dessin doivent être maîtrisées en partie sur papier. Pour un tatouage réussi, la précision des traits et des dessins sont primordiaux.

C’est donc impératif de connaître les effets de volume, les dégradés et d’avoir une grande habileté.

Fondateur du syndicat national des artistes tatoueurs tunisiens et également le fondateur du premier studio de tatouage tunisien, Fawez inaugure cette année la première école de tatouage en Tunisie baptisée sous le nom de ‘L’école nationale tunisienne de tatouage'.

Ce centre de formation, situé en plein cœur de La Marsa, est équipé d’un bureau d’administration, d’une classe pour les cours théoriques, d’une salle pour les cours pratiques et d’un espace stérilisé pour le matériel.

La première règle de cette institution, c’est l’hygiène et salubrité vu qu’elle intègre des modules d’hygiène officiels obligatoires à la pratique du tatouage.

En effet, cette formation concerne les personnes qui veulent commencer la pratique du tatouage sur de bonnes bases en respectant les règles d’hygiène en vigueur. Elle est composée de deux modules : un module théorique qui s’étalera sur 2 mois et un module pratique qui dure 4 mois.

Des stages au studio de 'Wachem Tatoo' seront aussi mis en vigueur pour une immersion concrète dans le milieu professionnel.

Les classes ne permettent la formation que de petits groupes de 7 personnes pour une attention personnelle et assez particulière.

Les cours sont diversifiés et seront centrés sur différents ateliers comme l’histoire de l’art, l’aspect électronique du matériel utilisé, les bases du dessin mais aussi, des médecins donneront des cours durant le premier cycle de la formation.

A l’issu de tous les programmes, une attestation de formation est fournie et reconnue à l’échelle internationale. Le stagiaire pourra alors pratiquer légalement l’art du tatouage de manière professionnelle.

Tous les travaux de cette formation seront orientés sur le monde du tatouage afin d’acquérir toutes les connaissances nécessaire à la réalisation pour intégrer rapidement un studio de tatouage.

Tous profils, ayant la vocation de devenir tatoueur avec la volonté de découvrir les différentes techniques artistiques, cette école est faite pour vous.

Pour plus de détails : consultez le site : cliquez ici