STRIKE MOTORS, une start-up Tunisienne innovante opérant dans le secteur automobile basée à Kalaat Al Andalous et fabricant de véhicules à trois roues a annoncée, jeudi le 15/05/2019 au siège de Biat labs, l’inauguration officielle et la signature d’un nouveau partenariat avec MonResto.
Séduit par le concept de STRIKE MOTORS, Moneresto s’engage à racheter 240 STRIKES pour accompagner son plan ambitieux de développement. Cette synergie entre startups est un cas concret de développement de cette nouvelle économie.
Cet engagement mutuel permettra de créer initialement 240 autoentrepreneurs dans les 3 prochaines années qui se financeront à travers des offres préétablit de microcrédit. Les deux Start-ups prévoient de Co développer de nouvelle versions de véhicules pour couvrir la totalité du spectre du marché de la logistique du dernier kilomètre.
M. Sami Tounsi CEO de Monresto, a déclaré qu’il était très content de faire un partenariat avec un constructeur Tunisien pour attaquer le marché du dernier kilomètre encore vierge dans notre région et très développer dans le reste du monde.
M. Mohamed Ben Mahmoud CEO Strike Motors a déclaré qu’il était très content de signer un tel contrat surtout que le partenariat permettra de co-developper de nouvelles versions pour le marché du « dernier kilomètre » non seulement pour la Tunisie mais surtout pour l’Afrique.
M. Noomane Fehri, CEO de BiatLabs, cette innovation pratique répond à des besoins réels dans le marché. Ceci est aussi un cas concret ou la synergie entre Start-ups permet de développer des marchés à fort potentiel jusqu’à lors inexploité.
À-propos de STRIKE MOTORS :
STRIKE MOTORS construit des véhicules faisant office de magasin mobile, modulables, ergonomiques pouvant contenir tous les aménagements nécessaires, voire même un espace de travail dans un style très tendance et des modèles très modernes. Ils s’adressent aussi aux vendeurs ambulants ou aux livreurs à domicile et sont sécurisés et faciles à manipuler dans les zones urbaines. Cerise sur le gâteau, les pièces utilisées sont standards, ce qui rend le service après-vente plus facile .
A travers de tels équipements, Strike aide à valoriser les vendeurs ambulants et leur offre un certain confort de travail pour pouvoir développer leurs activités et intégrer l’économie formel. En effet, Strike propose une solution de financement complète via des partenariats avec les institutions de micro-finance, leur offrant une meilleure opportunité d’avenir et proposant une solution plus optimale et plus personnalisée.
Le micro-crédit couvre le financement d’un package qui contient : le strike, les aménagements, la carte grise, les assurances, le fond de roulement de démarrage, une garantie d’un an, ainsi que le service après vente.
Le strike, les aménagements, la carte grise, les assurances, le fond de roulement de démarrage, les autorisations.
STRIKE est totalement fabriqué en Tunisie et disponible actuellement en version essence, avec 3 vitesses et une marche arrière, ce qui la rend très facile à manipuler dans les zones urbaines et possède une autonomie allant jusqu’à 300KM.
La version basique est annoncée à partir de cinq milles cinq cent dinars.