La sablothérapie est une pratique très simple, il s'agit simplement de couvrir son corps de sable chaud en laissant dépasser la tête. Cette thérapie a d'innombrables vertus dermatologiques et physiologiques prouvées.
Cette discipline vient des pays du Nord de l'Afrique comme l'Egypte, l'Algérie, la Tunisie ou le Maroc. Dans ces pays, la sablothérapie se pratique dans les dunes du Sahara entre juin et septembre, là où le sable atteint des températures supérieures à 40 degrés.
Les bienfaits du " bain de sable " résident principalement dans la grande chaleur qu'il peut dégager sans brûler, combiné à son poids qui entraîne une augmentation de la pression artérielle.
De plus, le sable est riche en minéraux : magnésium, calcium, phosphore, soufre et strontium et possède un énorme effet exfoliant.
Cette thérapie contient plusieurs bienfaits :
- Soulager les rhumatismes, l'arthrose, les lombalgies ou encore la polyarthrite.
- Stimuler la circulation sanguine.
- Activer la sudation et ainsi élimer les toxines et les graisses tel un sauna.
- Eliminer les peaux mortes et aider à lutter contre certaines maladies de peau.
- Enfin, le sable, de par son toucher légèrement rugueux, permettrait d’éliminer les callosités sur les pieds, et les peaux mortes à la manière d’un gommage.
Nos recommandations :
Cette pratique ne devrait pas se faire seul.
Il faut toujours être accompagné pour ne pas se déloger.
Faites aussi attention à la déshydratation et n'oubliez surtout pas de vous protéger du soleil.
Pour les personnes atteintes de maladies cardiovasculaires, d'hypertension ou d'hypotension artérielle, de varices ou d'insuffisance rénale, consultez votre médecin avant et privilégiez la sablothérapie pratiquée dans des centres spécialisés.
L.B