Zoom sur un événement

SEE DJERBA : Djerba comme vous ne l'avez jamais vue !

Suite à l'annonce d'une deuxième édition du festival d'art de lumière SEE DJERBA, nous sommes allés à la rencontre d'Aymen Gharbi, fondateur de SEE DJERBA.

Cette rencontre nous a dévoilé plein de pétillants détails quant au concept, à l'idée et à l'équipe organisatrice derrière ce magnifique projet d'exposition internationale.

Avant de nous attarder dessus et de parler des nouveautés de cette édition, nous vous proposons un bref retour sur l'édition précédente qui a eu lieu les 29 & 30 Juillet 2017 afin de préparer votre immersion dans ce monde de beauté, de découverte, d'art et de partage.


En 2016, suite au succès et surtout aux splendides feed-backs reçus après le déroulement d'Interférence, festival d'art de lumière à la Médina de Tunis, l'idée d'organiser un tel projet à Djerba s'est développée. Cette idée vient en réponse à une demande insistante de la part de la population locale de Djerba : Avoir une activité d'art contemporain à Djerba.

Ce projet est une réelle offrande d'art au grand public : L'art à portée de mains, en toute gratuité.

Amine Ahmed  - SEE DJERBA 2017

C'est une nouvelle expérience qui diffère de loin des activités habituelles de l'île.

Sara Foerster - Luminous Vanishing - SEE DJERBA 2017


En 2017, la première édition était considérée telle " une expérimentation " comme la nomme Aymen, une expérimentation à travers laquelle ils ont réussi à réunir une vingtaine d'artistes avec une cinquantaine de jeunes pour réfléchir sur un format d'exposition et d'occupation de tout cet espace urbain à travers une forme d'art contemporain.


Ursula Scherrer - SEE DJERBA 2017

Deux semaines de résidences, d'ateliers, de réflexions suivies d'un parcours ouvert au public qui a duré deux jours, du crépuscule jusqu'à minuit où tous les intéressés et amateurs d'art ont pu profiter de 21 différentes installations dans divers sites emblématiques à Houmt Souk - Djerba.


Ce parcours a réuni environ 4 000 visiteurs.


Joeressen + Kessner - Foundok Ben Ghorbel / Photo par Anouer Hajjar


Attendez-nous pour un autre article où nous vous révélerons tous les détails croustillants de notre rencontre avec Aymen Gharbi et de la deuxième édition de SEE DJERBA ! 

L.B