Faites un grand petit déjeuner en amoureux
Le dimanche est la journée parfaite pour cela. Et si vous en profitiez pour prendre soin de votre moitié, et profiter d’un délicieux brunch préparé ensemble ? Si vous vivez en ville, et que faire la cuisine n’est pas une activité qui vous plaît, vous pouvez même vous faire livrer un brunch à la maison.
Sortez pour un Dîner
Vous êtes ensemble depuis longtemps ? Nous avons une activité pour vous, si vous vous demandez que faire le dimanche : il est temps de raviver la flamme des débuts. Faites-vous belle, sortez votre plus belle robe, vos talons et vos bijoux les plus raffinés -idem pour vous monsieur, faites un effort vestimentaire- et sortez dîner dans votre restaurant préféré.
Oubliez les tracas du quotidien, focalisez-vous sur votre relation et prenez soin de votre couple, le reste importe peu. Offrez-vous une petite balade nocturne en amoureux puis finissez la soirée l’un dans les bras de l’autre comme si c’était votre première fois ensemble.
Vous sentez poindre la petite voix qui dit « oui, mais… les enfants » ? Les « oui, mais » sont très courants : c’est l’expression préférée de cette petite voix qui a toujours quelque chose à redire et qui vous positionne en victime C’est n’est pas compliqué, si vous avez des enfants, appelez une baby-sitter ou un membre de la famille qui se fera une joie de les garder quelques heures
Le dimanche pour faire du tourisme main dans la main et en famille
Une escapade le temps d’un week-end, rien de mieux pour renforcer vos liens à deux ou en famille. Et si vous profitiez du dimanche pour voir les choses autrement ?
Pour découvrir les petits quartiers et les ruelles de votre ville, les curiosités de votre région. Faire les touristes dans sa propre ville, c’est une excellente idée lorsqu’on se demande que faire le dimanche. Pourquoi ?
Parce que cela vous habitue à voir les choses autrement, à ne pas rester enfermée dans votre cadre de référence habituelle, à prendre de la hauteur, à adopter un œil nouveau. La nouveauté est essentielle pour élargir votre champ des possibles, sous peine de vous sentir prisonnière de votre propre vie.
Une balade à pied
Pas de GPS (peut-être pour le retour), pas de destination finale ni de trajectoire prédéfinie. Marchez, roulez et laissez-vous emporter, vous risquez de découvrir des paysages à couper le souffle tout près de chez vous !
Le dimanche : le jour du pique-nique !
Et ça tombe bien, toute la famille adore ça. Parce qu’on se rapproche de la nature, parce qu’on prend la liberté de faire les choses autrement, de changer ses habitudes. Parce qu’on se donne la permission de ne pas être aussi cadrés que d’habitude, c’est une excellente idée pour ce dimanche, si le temps le permet
Remplissez votre panier de pique-nique de bonnes choses, prenez votre nappe et dirigez-vous vers le parc ou le bosquet le plus proche. Si vous avez la chance d’habiter à côté d’une plage (ou même à une heure de route de celle-ci), allez-y, vous ne le regretterez pas.
Lorsqu’après une semaine bien remplie, on se demande que faire le dimanche, réaliser un pique-nique est l’occasion de se poser au calme : profitez du soleil à deux ou en famille, retrouvez-vous dans un endroit loin du brouhaha de la ville et discutez tranquillement autour d’un délicieux repas.
Le mauvais temps n’est certainement pas une excuse pour rater un pique-nique ! Créez une ambiance chaleureuse dans votre salon, mettez un tapis par terre, allumez des bougies, mettez de la musique et installez-vous pour manger ensemble. Oui, les pique-niques à l’intérieur sont tout aussi plaisants, pensez-y !
Relaxez vous autrement
Vous pouvez aussi tester différentes formes d’automassage si vous êtes seule ou masser sur vos enfants ou votre moitié : préparez une ambiance chaleureuse, agréable, une musique relaxante, et mettez vos corps à l’honneur pendant quelques instants.
Les expériences sensorielles sont extrêmement riches et profondes, à une seule condition, qu’on prenne le temps de s’y arrêter.
EXCELLENT DIMANCHE A TOUS!!!
SEM GBE