Un grand public était au rendez-vous hier soir le 24 août 2019 à la mythique scène de la Basilique pour la clôture du Tabarka Jazz Festival, animée par la Diva jamaïcaine Diana King.
La star, venue vêtue de sa veste fétiche et des converses colorés, a su envoûter la foule par ses plus beaux morceaux des années 90. L'interaction du public avec elle était à son comble. Il a chanté avec elle ses titres les plus connus comme Shy guy, Summer breezin', Say a little pray ou encore La la la lies. Elle a fait dansé les festivaliers sur ses interprétations des morceaux de Bob Marley ou Stevie Wonder. Diana, malgré sa maladie, était débordante d'énergie et taquinait le public à plusieurs reprises. Elle s'est rapprochée des spectateurs et s'est mêlée à eux à la fin de la soirée en chantant son dernier morceau.
Diana King n'a pas caché sa surprise de l'énergie que dégageait le public tunisien. Visitant la Tunisie pour la première fois, elle ne savait pas qu'elle y avait des fans. Elle confirme avoir donné le meilleur d'elle même sur scène et qu'elle s'est sentie nettement mieux après le concert. Ses tatouages tracent des histoires personnelles: Elle en a un au front voulant dire "Aime-toi" et un autre sur la main, "Courage" écrit en arabe.
Diana King surnommée "Kingsinga" rappelle son amour pour Bob Marley et ce qu'il représente pour elle et pour tous les jamaïcains. "Je lui rends à chaque fois hommage et j'aime tous ses morceaux qui resteront toujours d'actualité".
La vedette termine son discours en beauté et dirige un message à tous ses fans: "Essayez d'être la personne que vous souhaitiez être quand vous étiez jeunes".
Tabarka Jazz Festival a accueilli cette année des stars locaux et internationaux de toutes les couleurs musicales: Jazz, blues,Reggae, Rock, Métal etc. Une chose est sûre, le festival est renaît de ces cendres et promet plus de rayonnement pour les années prochaines.
Abir FH