Coup de cœur

Voyageons ensemble dans l’univers de Sirine Aouididi !

Nous vous proposons une totale émersion dans le monde de la beauté et de la mode pour ce coup de cœur féminin et sensuel.

Nous voyageons ensemble dans l’univers de Sirine Aouididi, âgée de 23 ans qui a fait des études de Design Produit à l’ESSTED et qui fait maintenant son master « Design For The Fashion System » au Politecnico Di Milano à Milan.

Son histoire a commencé par un projet élaboré à l’école. Elle a commencé à étudier les tendances, d’un point de vue qui va au-delà de la simple esthétique en suivant et analysant les mouvements sociaux.  L’idée s’est alors vue développée vers la compréhension et l’expérience de la vie dans une ville métropolitaine.
Et c’est delà que découle le projet, de la nécessité d’un style sportif combiné au besoin de se faire distinguer dans certaines villes « To show how bold and strong you can be ».

Pourquoi cette collection se nomme-t-elle alors « Royalty For All » ?

La royauté, parce que dans une ville, la royauté apparient à ceux qui osent, à ceux qui sont forts et qui peuvent assumer tous les looks et faire face aux commentaires.

Et au bout du compte, peu importe qui l’on est, de quelle couleur, de quelle race, chaque femme doit être la reine de la ville.
 « You need to run the city with your personality ».

Et c’est alors qu’une combinaison entre les couleurs de peaux et les bijoux royaux et leurs détails donne naissance à une collection féminine, élégante et originale pour dire « Oui , vous méritez toutes une touche de royauté ».

“ Je ne saurais dire ce que représente la mode pour moi. Mais ce que je peux dire c’est que la mode, c’est loin d’être de simples croquis de vêtements, des patronages et une machine à coudre. La mode, c’est toute une responsabilité de A jusqu’à Z.  La mode c’est une panoplie de choix esthétiques, sociaux, écologiques et bien plus encore. La mode c’est tout un monde mais le monde ne voit que les tissus.» - Sirine Aouididi

Cette expérience éparpillée entre la Tunisie et Milan a permis à Sirine de devenir polyvalente dans tout le domaine du Design en touchant à tous les sous-domaines possibles.
 Elle a commencé par le produit en développant le côté graphique, puis s’est consacrée à ce qu’on appelle « la communication Fashion studio projet » ,  et ensuite au « design de boutique de mode » , ce qu’on appelle en Tunisie « l’architecture d’intérieur » et  a même fait ses preuves en chimie et en nanotechnologie.

Une expérience bien enrichissante qui lui a permis de toucher à tout et surtout de connaître toutes les ficelles du métier.

Quant interrogée sur ses inspirations, Sirine nous dévoile que l’inspiration pour elle n’est pas vraiment visuelle, mais qu’elle émerge plutôt du monde de l’émotion, de la musique, d’un événement marquant au cours de la journée ou même d’une personne qu’on croise dans la rue et qui éveille en nous des émotions. Ses sentiments stimulent notre côté créatif tandis que l’inspiration nous incite à mieux travailler. Ainsi ne jamais se fier à l’inspiration seule, mais toujours penser à écrire, rechercher, analyser et puis créer.

Cette collection « Royalty For All » semble découler d’expériences vécues, de connaissances acquises, d’observations méticuleuses ainsi que de la nécessité de créer des vêtements qui reflètent ardeur, originalité, extravagance, féminité et qui pourraient orner toutes celles dont la force de caractère ne devrait pas passer inaperçue.

 

Ce projet est réalisé en collaboration avec une amie proche à Sirine, Tiana Xinxin qui est chinoise et avec un fort lien d’amitié a été tissé et aurait été une énorme source d’inspiration.

Mais ce n’est que le début, car ces deux-là concoctent déjà un nouveau projet où elles essaieront de mixer les cultures et briser tous les stéréotypes.

Sirine Aouididi est une réelle source d’inspiration, elle est allée au-delà de l’ordinaire, de l’attendu et a réussi à rendre accessible ce qui ne l’était pas , à propager la beauté , à miser sur la diversité pour réaliser un projet, qui fidèle à son nom, procure une touche de royauté à tout le monde.

Nous en avons alors profité pour récolter les conseils qu’elle a à donner et les messages qu’elle voudrait vous faire passer :

« Si vous êtes designer, le marché a plus besoin de gens polyvalents. Ne vous contentez pas de ce que l'université vous offre, votre carrière c'est votre responsabilité. »

 

« Faites ce qui vous passionne et l'argent suivra tout seul . »

 

« Je ne vais pas juger si tous les rêves se réalisent ou pas , mais il faut parfois repenser les rêves. Ne vivez pas un rêve manipulé par les médias, essayez de trouver votre propre balance de bonheur. Il faut être heureux dans le chemin de réaliser son rêve, si non le jour où tu le réaliseras, tu te rendras compte que tu as perdu des années de ta vie sans réellement en profiter. Alors, travaillez, aimez, vivez la folie et surtout soyez passionnés parce que la vie est belle. »

 

Et vous alors, à quoi vous inspirez dans cette vie ?

L.B