L'association BelFan pour plus de décentralisation culturelle
BelFan est une association socio-culturelle à but non lucratif fondée en janvier 2018 par Monem Riahi et Mélék Ben Fakhet et basée à Testour du gouvernorat de Béjà afin de dynamiser la scène culturelle dans les régions du Nord-Ouest du pays.
L’association œuvre pour une production artistique et culturelle basée sur des activités et des ateliers axés notamment sur l’Art Social concept qui allie l’Art à l’Action sociale. L’association est constituée essentiellement de jeunes cinéastes et créateurs indépendants qui se sont engagés pour créer une dynamique culturelle tout en favorisant les liens sociaux à Testour et dans les villes limitrophes comme Teboursouk et Thibar.
Les activités proposées sont destinées principalement aux jeunes ainsi qu’aux femmes de la région afin de favoriser leur développement en créant un modèle innovant de partage intergénérationnel.
En partenariat avec l’Ambassade de l’Allemagne à Tunis, le Commissariat régional de l’éducation de Béjà, les Maisons des jeunes de Teboursouk et Thibar, la Maison de culture de Testour, l’Ambassade de Suisse en Tunisie ainsi que l’Association pour la Sauvegarde de la Médina de Testour (ASM Testour), l’association BelFan vise à consolider l’emploi culturel dans la région Nord-Ouest du pays au service des actions sociales.
Pour plus d’informations :
Adresse : Djebel Elhendi, Testour
Téléphone : 29151274 / 54418772
Page Facebook: Cliquez ici