Coaching / Bien-être

Que faire quand on est down ?

Avec le froid qui règne, on a tendance à avoir des moments de blues et pas mal de fois des moments de doute, voire même toute une remise en question inutile et dérangeante.

On a tendance à déprimer plus facilement et à broyer du noir. C’est pourquoi j’ai pensé à vous, histoire de vous donner les 4 meilleures astuces à entreprendre d’urgence dès que vous sentez un petit bout de déprime pointer son nez dans votre quotidien.

Vous évader à travers un bon film ou un bon livre

Chacun de nous a un livre préféré ou un film qu’il adore et qu’il ne se lassera jamais de relire ou de revoir.

Dans mon cas, je vous avoue que « le Parrain», « Sex and the City » ou encore « How I meet your mother » sont de vrai dons que j’ai un malin plaisir à voir et à revoir.

L’astuce est simple, allez à l’attaque, préparez le plein de chocolat et de friandises, et regardez encore une fois ce bon film  ou cette série qui vous a tant amusé ou fait rire.

Le fait de se projeter dans ces personnages, de vivre leurs vies mêmes pour quelques minutes, voire quelques heures, arrivera à vous faire oublier petit à petit votre « Mood de déprime ».

Certaines personnes ont également la possibilité de s’évader par le biais d’un bon livre romantique ou un policier passionnant, donc vous pourrez également relire ce bouquin que vous aimez ou même en choisir un nouveau,  histoire de découvrir d’autres horizons.

ECRIRE

Tenir un journal intime, en voilà une idée qui vous rajeunit et vous donne même l’impression d’êtres carrément encore des ados!

Ça vous fait rire en me lisant, n’est-ce pas, pourtant vous ne pouvez imaginer l’importance d’avoir un bloc-note ou un journal où vous allez évacuer toute la mauvaise énergie bloquée quotidiennement dans votre corps.

Ecrire repose, certes, mais aussi relire ce que vous avez écrit a tendance à vous remettre en question pour avancer et aller de l’avant dans votre vie sur le long terme.

Méditer


Que ce soit par le biais de paroles, de prières, par le fait de vous recentrer sur vous-même, de répéter des mots de méditation dès votre réveil ou avant de vous endormir.

Ayez ce réflexe quotidien qui vous aidera. Selon une récente étude en psychologie du bien-être, à Harvard, en 2014 plus précisément : ceux qui avaient coutume de prier (peu importe la religion) ou de méditer avaient une plus grand facilité à ne pas déprimer et à améliorer le cours de leur existence.

Faire les fous (folles)

Voyez un peu les jeux d’enfants, cette folie démesurée que vous faisiez avant, ce rire d’enfant qui vous échappe actuellement et que vous avez du mal à retrouver, concentrez-vous sur les choses que vous aimiez jadis et que vous étiez capable  de faire mais que vous ne faites plus désormais et ce, probablement  à cause de votre âge adulte  qui vous en rend incapable.  C’est pourtant un excellent moyen de vous défouler et de vous sortir d’un bad mood.

Pensez à toutes ces petites choses que vous faisiez plus jeune et refaites-les , chez vous en descendant de façon rigolote sur l’escalier, en dansant comme une folle avec une chanson joyeuse , en chantant à haute voix  dans la rue comme si vous étiez dans une soirée karaoké, bref,  sortez de l’ordinaire, dépasse-vous et oubliez rapidement cette déprime insignifiante .

Méjda Ben hussein