Coup de cœur

La ville de Hammamet séduit le cinéma italien

Hammamet: Le nouveau film italien de Gianni Amelio

Sorti en Italie le 9 janvier, le film Hammamet du réalisateur italien Gianni Amelio retrace l'histoire du politicien Bettino Craxi interprété par l'acteur Pierfrancesco Favino.

Le long-métrage a été produit par la société Pepito Produzioni d'Agostino et Maria Grazia Saccà avec RAI Cinema, en association avec Minerva Pictures Group et Evolution People, en collaboration avec SBH.

Synopsis: Retour sur l'homme politique Bettino Craxi. Membre du parti socialiste italien, proche de Silvio Berlusconi, il est mis en cause dans l'opération Mains propres, en 1992. Il quitte, en 1993, sa fonction de secrétaire du Parti socialiste. Il s'enfuit un an plus tard en Tunisie. Il meurt à Hammamet en 2000.

Le film porte le nom de la ville côtière du Cap-bon où s'était exilé le politicien Bettino Craxi, condamné pour l'affaire de corruption ''Mains propres''.

Le film invite à réfléchir par sa dimension polémique sur les aspects controversés du premier ministre italien considéré comme le plus grand voleur de la Première République italienne.