Coup de cœur

L'humeur de Fifi: Passer la Saint-Val' en solo...encore !

Oui, il y a de quoi s'indigner : je vais encore passer la Saint-Valenmachin toute seule à glousser en matant les photos de Ryan Gosling et en parlant à mon chat. Comme si le psy pour lequel je me ruinais ne me suffisait pas... Aujourd'hui, je râle (rien de nouveau me diriez-vous!) oui mais là, après un checkpoint calamiteux: célibataire depuis euh, vaut mieux ne pas épiloguer, en manque de câlins, cadeaux, tendresse apportée par AUTRE CHOSE QU'UN POT DE NUTELLA et surtout, saoulée par tous ces petits couples qui exhibent leur bonheur partout.

Ok, je comprends cette envie de partager son bonheur avec la communauté « casée » mais à quoi bon faire rager une célibataire endurcie, hein ? A moins d'être sadique ou d'avoir été un bourreau dans une vie antérieure, je ne vois pas vraiment à quoi ça peut rimer ! Et puis, il y a ces petits couples 2.0 qui eux, exhibent leur « love story » sur la toile ! Donc, même si je décide de me cloîtrer chez moi pour une période indéterminée afin d'hiberner TRANQUILLEMENT, toujours en compagnie d'un chat grognon (comme sa maîtresse quoi) et d'un stock de chocolat, il faut toujours que je tombe sur la photo d'un couple « so cute » sur Instagram hashtag: perfect love ou pire encore « il n'y a rien de plus beau que l'amour » (tu m'étonnes ! la bouffe C'EST ce qu'il y a de meilleur dans la life tsss) et le summum « instant crush » comme si le « love at the first sight » avait encore une place dans l'ère de Tinder ! C'est plutôt love at the fist like. C'est pathétique, eh oui je suis en mode rabat-joie !

Et puis, sérieusement, je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas de Valentin pour la St-Crétin: je suis intelligente, rigolote, plutôt bien faite (avec deux trois kilos en trop mais c'est beau les « bourrelets » d'amour, ça tient au chaud) et très romantique... Enfin, ma mère pense que ces « qualités » se multiplient chez moi et font donc fuir les mecs, bon après, elle exagère un peu: j'aime l'amour et j'envoie encore des lettres par la poste, je pleure quand je regarde Pretty Woman, j'écoute en boucle Serge Gainsbourg et je n'arrive jamais à tenir un régime euh... C'est si grave que ça ? 

De toutes les manières, la Saint-Valentin, c'est pour les couples de pacotille: moi l'amour, je le fête tous les jours et les cadeaux, je m'en offre toute seule. Après, niveau praticité, un mec ça te gave d'amour (sans prendre un gramme), peut t'offrir une pièce de lingerie sans raison évidente (enfin, il y a toujours un sous-entendu derrière !) mais surtout, il peut faire office de psy (sans te réclamer le moindre centime). Toutefois, je sais ce qui cloche chez moi: je suis trop spontanée et les mecs n'aiment pas vraiment ça. Et puis, j'ai beau essayer de vivre d'amour et d'eau fraîche, je me retrouve souvent avec quelqu'un qui préfère The Walking Dead et une bière. Vous voyez le décalage !

Enfin bref, cette année encore je vais m'apitoyer sur mon sort le soir de la Saint-Valentin, rédiger une liste de nouvelles résolutions (que je ne tiendrai pas) et continuer à attendre mon prince charmant (en esquivant les crapauds qui me tournent autour !) bonne Saint-Valentin et surtout, aimez-vous et n'ayez pas peur de lâcher un « je t'aime », ce n'est pas ringard et surtout, c'est gratuit ! 

PS: ma mini-playlist pour déprimer le soir de la Saint-Valentin: current_mood: la dépression collective peut virer en thérapie 

« chic » !

Ze playlist :



Et puis on a gardé le meilleur pour la fin !


Fatma Souiri Gharbi