Appel â candidatures 2ème Edition. « Accompagner L’émergence d’industries culturelles et créatives (ICC), créatrices d’emplois, génératrices de croissance et porteuses de changement›
Afrique Créative est un programme d’accélération financé par l’Agence Française de Développement (AFD) et mis en ceuvre par un consortium mené par I’ASBL belge Africalia avec le Conseil du groupe investisseurs et Partenaires (l6P) (groupe pionnier de d’investissement d’impact en Afrique), Zhu Culture (société de conseil en ingénierie culturelle basée au Sénégal) et 8ayimba Fondation (structure de production culturel basée en Ouganda).
Ce programme vise â accompagner des entreprises culturelles et créatives africaines dans leur développement afin de maximiser leur impact tant â l’échelle locale, nationale, qu’internationale. Secteur économique encore peu exploité, les industries culturelles et créatives (ICC) constituent un levier économique considérable pour Ie continent africain. Afrique Créative s’inscrit dans une démarche de soutien a t’entrepreneuriat culturel et créatif en formant, accompagnant et mettant en réseau des entreprises créatives.
Le premier appel â candidatures du programme Afrique Créative tancé en 2019 a permis d’accompagner 9 entrepreneurs issus de 4 pays. La deuxième Edition d’appel â candidatures 2021 s’adresse â des entrepreneurs culturels et créatives issus des pays suivants : Burkina Faso, Cote d’Ivoire, Ghana, Sénégal , Cameroun, République démocratique du Congo, Ouganda, Maroc, Tunisie.
Informations pratiques :
Pour qui ? Les entreprises cufturels et créatives dans les pays précités. Contact: afriquecreative@africalia be
Période de remise des candidatures : Du 19 avril au 23 mai 2021 inclus.
Plus d’information sur ie programme et l’appel a candidatures : httos://afriquecreative.fr/