Event/news

Programme de la Cinémathèque pour le cycle Los vientos de África La tercera raíz

Du 22 au 25 juin 2022 à la Cinémathèque Tunisienne 

en partenariat avec l'Instituto Cervantes Túnez

 

Mercredi 22 juin 2022

18h30 : PERRO BOMBA , dir. Juan Cáceres, 2019, Chili, 80', Vostfr

Synopsis : Jeune immigré haïtien vivant à Santiago, Steevens mène une existence sans histoires et sans grandes perspectives d’avenir. L’arrivée de Junior, un ami d’enfance, ramène un peu de gaieté dans sa vie. Mais le bonheur est fugace et Steevens en fait l’amère expérience lorsqu’il perd son travail suite à une altercation avec son patron. Un événement qui sera le début d’une longue descente aux enfers pour le jeune homme confronté, malgré lui, à la haine et la xénophobie d’une société conservatrice.

 

Jeudi 23 juin 2022

18h30 : SIEMBRA, dir. Santiago Lozano & Ángela Osorio, 2015, Colombie, 82', Vostfr

Synopsis : Ce film raconte l'expérience du déracinement, mais aussi de l'exil, dans un pays comme la Colombie où le conflit armé a remodelé les villes en raison de la migration des populations de la campagne.

 

Vendredi 24 juin 2022

18h30 : COCOTE, dir. Nelson Carlo de los Santos Arias, 2017, République dominicaine, 106', Vostfr

Synopsis : Ce film trace le parcours d'Alberto, un jardinier évangéliste qui travaille dans une résidence de luxe. De retour dans son pays pour assister aux funérailles de son père d'une durée de neuf jours. Ce dernier, endetté jusqu'au cou, a été tué par la mafia locale. Alberto décide alors de venger le meurtre de son père. À travers cette histoire dramatique, le cinéaste dévoile la face sombre de la République dominicaine gangrénée par la corruption.

Samedi 25 juin 2022

18h30 : LA NEGRADA, dir. Jorge Pérez Solano, 2018, Mexique, 102', Vostfr

Synopsis : La Negrada raconte l’histoire de Magdalena et Juanita, deux femmes liées l’une à l’autre. Dans le monde spirituel, elles possèdent le même animal gardien et dans la vie matérielle, elles ont en commun Neri, l’époux de Juanita dont Magdalena est la maîtresse. La mort de Juanita ouvre les yeux à Magdalena et lui donne la force de reprendre sa vie en main, sans Neri.