Zoom sur un événement

Ode à la féminité une exposition de Houda Ben Hamouda à l'espace Sophnisbe Carthage


Houda Ben Hamouda est une artiste autodidacte et pluridisciplinaire, née à Tunis dans une famille dans laquelle l'art et la culture sont des piliers de l'éducation. 

A la suite d'un parcours scolaire brillant, sa prédisposition pour le dessin et sa dextérité au crayon l'ont naturellement poussé à se tourner vers des études d'architecture à Tunis.

Après une vie professionnelle bien remplie dans l'architecture, la décoration et le design, elle décide de prendre du recul et  de renouer avec sa passion première, le dessin. Avec aisance, elle se lance ensuite dans la peinture, un talent qu'elle perfectionne maintenant depuis une dizaine d'années. Cette passion devient son refuge, et il lui procure sérénité, apaisement et épanouissement

Spontanée, elle peint selon ses émotions et ses états d'âme. avec un style unique et propre à elle.

Elle excelle dans l'art de la composition et nous livre des peintures authentiques, mettant en valeur la femme dans sa puissance et sa volupté.

Elle a su alterner entre simplicité et complexité, couleurs neutres et chatoyantes, pour mettre en valeur la sensualité et la sensibilité de la femme avec ses courbes généreuses.

C'est exactement ce qu'elle réussit à mettre en œuvre avec cette série intitulée " Ode à la féminité, une panoplie de tableaux regorgeant de beauté, d'amour, de sensualité et de liberté, invitant le spectateur dans ses toiles  avec complicité grâce au jeu de regards.

C'est donc cela l'art de HBH, qui enfin sortie de la discrétion de son atelier, nous permet une immersion dans un monde où  féminité et rêve sont les maîtres mots..


Le vernissage "Ode à la féminité"  aura lieu le samedi 28 janvier à  l'espace "Sophonisbe Carthage" à partir de 17h30.

Exposition du 28 janvier au 8 février.

Entrée libre