Dans le cadre de l'exposition "Ce que la Palestine apporte au monde", l'Ambassade de Palestine en Tunisie et l'Institut français de Tunisie s'associent pour organiser une soirée musicale le mardi 25 juin à 19h.
Cette soirée, placée sous le signe de la célébration de la culture palestinienne, proposera un programme riche et varié. Au programme : performances musicales, chansons folkloriques, poèmes et un spectacle de l'opéra des enfants du monde arabe.
La chanteuse tunisienne Hajer Bouzid sera la tête d'affiche de cette soirée. Accompagnée de son orchestre de 9 musiciens dirigé par le maestro Ali Kammoun, ainsi que du chœur "Jarat Al Kamar" (la voisine de la lune) composé de 28 choristes, Hajer Bouzid interprétera les plus grands classiques de la diva libanaise Fairouz, dont elle s'inspire.
Créé en 2019, le chœur "Jarat Al Kamar" se spécialise dans l'étude et l'interprétation des chansons de Fairouz. Sous la direction d'Hajer Bouzid, les "Kmayrats" (les "petites lunes") chanteront l'amour, la paix et la cause palestinienne.
La soirée se clôturera par une création inédite d'Hajer Bouzid, spécialement composée avec Hicem Ktari sur des paroles du célèbre poète palestinien Mahmoud Darwich.
Entrée gratuite à partir de 18h30, dans la limite des places disponibles.
Rendez-vous le 25 juin à l'Institut français de Tunisie pour cette soirée musicale en l'honneur de la Palestine !
Lien de l'événement en cliquant-ici