Communiqué de presse
Nous vous invitons à venir découvrir La Quatrième Décennie à la galerie du SafSaf, une exploration artistique captivante et introspective de l'univers d'Anis Djebli. À travers ses œuvres, l'artiste questionne notre rapport à l’hyperconsommation et à la saturation visuelle de notre société contemporaine.
Les visiteurs sont invités à plonger dans cette réflexion profonde et à ressentir l’intensité des œuvres d'Anis Djebli, qui traduisent avec acuité l'excès visuel et les paradoxes de notre époque.
Informations complémentaires
Pour toute demande d'information ou pour confirmer votre présence, veuillez contacter :
Sens of Art
Agent de l’artiste Anis Djebli
Téléphone : +216 56 821 442
Email : sens.ofart.tn@gmail.com
À propos de l'exposition
La Quatrième Décennie est une occasion d’échange avec l’artiste autour de ses inspirations et créations inédites. Nous sommes impatients de vous accueillir à la Galerie du SafSaf La Marsa, pour expérimenter ensemble le phénomène de la dissociation traduit visuellement par Anis Djebli.
Biographie de l’artiste
Né à Tlemcen en 1995, Anis Djebli est un artiste autodidacte spécialisé dans le street art et l'art mural. Résidant et travaillant à Oran, il explore des thèmes tels que la complexité de la société algérienne, les relations entre religion et culture, ainsi que l'hypocrisie et la sincérité.
Anis a récemment présenté son exposition personnelle "Houma" à l’Institut Français d'Oran en novembre 2023, suivie d'une présentation à l’Institut Français de Constantine. Il a également participé au festival "In the Wall" en février 2024.
Thématique de l’exposition
La Quatrième Décennie se place sous le signe de la dissociation totale, laissant entrevoir une société en perpétuelle ébullition, où la démesure devient la norme. Cette manifestation est le résultat d'enquêtes documentaires menées autour de comportements et de relations d’une société croulant sous les pressions d'une hyperconsommation frénétique.
Grâce à des décalages visuels et à des schémas de répétition, l’exposition illustre la fragmentation de nos existences et la réalité dissimulée au-delà du voile de l'accélération.