Cette marque a vu le jour il y a un an à Hammamet grâce à une jeune designer tunisienne. Elle s'appelle Dora Cheriki et est âgée de 39 ans.
Dora est née à Paris et y a fait tout son parcours scolaire. Sa grand-mère étant originaire de Hammamet, elle et sa famille ont régulièrement passé leurs vacances d'été dans cette charmante petite villSon baccalauréat en poche, elle décide de faire ses études en Tunisie, aux Beaux Arts de Bab Saadoune.
En 2001, elle obtient son diplôme de design produit et décide de travailler dans une agence parisienne de design et d'aménagement. Elle y reste durant 10 ans.
C'est après toutes ces années de dur labeur, dans cette grande ville où stress et course contre la montre sont monnaie courante, qu'elle décide de s'installer définitivement à Hammamet.
C'est alors avec beaucoup de passion, d'idées et d'enthousiasme qu'elle se livre à la création, pour un design solidaire et équitable.
En effet, Dora pense plusieurs mobiliers d'ambiance, luminaires, tables gigognes, fauteuils, rangements etc ; toujours dans l'optique de faire de ses créations des objets mobiles utiles avec une identité contemporaine tunisienne.
Pour DOMAISKA, Dora a affaire à des artisans de différentes régions de la Tunisie telles que Hammamet, le Cap Bon, Nabeul, Tunis ou encore Menzel Hor.
Ses matériaux proviennent de notre patrimoine artisanal tunisien . On y retrouve le bois d'olivier, le jonc de oued, le hayek, la laine, le coton ou encore le cuivre et le métal, le cuir et la céramique.
DOMAISKA fait tomber les frontières entre design et artisanat, en créant des scènes de vie où modernité et tradition se côtoient.
Nous l'avons découverte au stand des nouveaux promoteurs lors du Salon de l'Artisanat qui a récemment eu lieu à la foire du Kram. Ces stands sont mis gratuitement à disposition de ces nouveaux promoteurs afin d'encourager la création dans le secteur de l'artisanat.
Ce qui est sur, c'est que DOMAISKA a su nous séduire tant par la beauté et la simplicité de ses produits quasi bruts que par cette identité tunisienne qui nous est propre et qui nous parle.
Dora nous raconte que ses produits ont plu à tous les âges et ont rencontré un franc succès. Elle était fière de voir que le design contemporain se mariait si bien avec notre artisanat. La Tunisie, selon elle, a le potentiel de devenir une véritable plate-forme internationale dans le secteur du design et de l'artisanat. Ces produits s'intègrent aussi bien dans un intérieur tunisien que dans un intérieur étranger, et ce du fait de son aspect neutre, contemporain ainsi que ses matériaux bruts et naturels.
Contactez-là sur le 50 875 049 ou via sa page Facebook DOMAISKA
Meriem Aïdoun