Le nouveau grand succès numérique d’un promoteur tunisien, Moez Khaddouma, déjà bien connu dans le milieu agroalimentaire, commence à interpeller les grandes marques : en effet, sa page culinaire, Yahalawa, adossée au site yahalawa.net du même nom, a réussi à réunir plus d’un million de fans et autant d’abonnées en moins de neuf mois et à tracer un sympathique trait d’union entre des passionnées de cuisine (99% de femmes) de toute la région arabophone du Grand Maghreb (42% des fans et abonnées sont tunisiennes, 21% algériennes, 16% marocaines, 13% libyennes et 8% égyptiennes).
Des chiffres époustouflants (exemple première semaine décembre 2017) :
Presque 2 millions de personnes atteintes en portée totale, par semaine
184 663 interactions avec les publications (chiffre hebdomadaire)
774 875 visionnages de vidéo par semaine
323 312 représente le chiffre de portée moyenne par vidéo
Pourquoi ce tel succès qui place la page Yahalawa, première page culinaire en Tunisie ?
Première page culinaire de la Tunisie sur Facebook en nombre de fans et d’abonnés, en nombre d’engagements et en moyenne de fréquence de publication vidéographique, Yahalawa rafle la mise, haut la main.
Pourquoi un tel attrait ?
Une crédibilité garantie par des chefs de renom qui approuvent, testent, supervisent les recettes.
Des recettes faciles à réaliser, décrites de manière claire et illustrées pas à pas par des vidéos et des photos sur la plateforme
Un livre de recettes disponible où l’internaute peut regrouper ses recettes préférées
Des recettes pour tout le monde, de la piètre cuisinière à l’amatrice passionnée
Une ergonomie idéale pour rechercher ses ingrédients quantifiés en grammes ou en cups et qui permet de profiter du mode Lecture lors de la préparation des recettes
Un nouveau succès cent pour cent tunisien que le promoteur, Moez Khaddouma, reconnaît n’avoir jamais imaginé… Mais il rajoute que tout projet bien préparé, où l’on se donne tous les moyens de réussite et pour lequel on mobilise une équipe particulièrement performante, a bien souvent toutes les chances de réussite. La preuve en est pour Yahalawa !
« Le succès rapide et stable de notre page et de notre plateforme nous fait chaud au cœur, car derrière cette success story se cache le travail de toute une équipe jeune et dévouée. De plus, nous sommes fiers de porter si haut un concept tunisien au firmament des pages Facebook les plus visitées, ceci nous donne toujours envie de mieux faire. Les idées ne nous manquent pas et nous offrirons continuellement à ce million de femmes qui nous fait confiance, une page et un site qui correspondent à leurs attentes culinaires. » déclarait Moez Khaddouma.
Communiqué de presse