Tendances

On se fait un slunch?

Le Slunch est le nouveau concept food qui débarque en Tunisie qui va rendre tout le monde accro !

On oublie le brunch du dimanche et on essaye le slunch : à mi-chemin entre le goûter et le dîner.


Le slunch, c’est quoi ?  

Un goûter dînatoire fait de mini-portions que l'on déguste entre amis, débutant généralement à l’heure du déjeuner et se terminant dans la soirée. Étymologiquement, Slunch est la fusion de souper et lunch, un mot inventé par un journaliste Français qui cherchait à créer un moment convivial pour casser la morosité de la fin de semaine. Les slunch sont généralement organisés le dimanche, car ce goûter dînatoire convivial est un excellent moyen de profiter d’une longue après-midi entre amis pour débriefer les soirées du week-end! Ce néobrunch commence à partir de 16-17 heures, pour finir tranquillement vers 21-22 heures. On commence avec des friandises et des smoothies et on passe tranquillement à un apéritif élaboré de produits simples et sains, de préférence des produits du terroir, tout cela servi de manière informelle et antiprotocolaire autour d’une table basse.

Le Slunch débarque à Tunis !

Dans une ambiance chill, cosy et une déco retro et écodesign, le slunch s’installe à Don papa les dimanches et jours fériés avec une première édition le 14 janvier !

De 13 à 20h, vous pourrez profiter entre amis ou en famille d’un moment convivial dans un cadre sympa autour d’un repas décontracté sans prise de tête…

Avec les doigts, tu mangeras ! 

Pour le slunch, la priorité est aux portions réduites : bouchées, ramequins, verrines, bols... Et n'oubliez pas de laisser vos assiettes, couteaux et fourchettes au placard, car tout se mange avec les doigts car le « slunch » a adopté la tendance du « finger food »


Il n’est pas question de se mettre à table. On s’affale tranquillement et surtout confortablement dans des fauteuils douillets, on picore des produits frais de la Senia et on écoute de la musique trip hop ou jazz tout en discutant du film qu’on vient de voir ou de la dernière expo qu’on a détesté.

Le principe est de papoter tranquillement tout en grignotant toute l’après-midi afin de terminer le week-end de façon ludique et en douceur.

Entre babyfoot, jeux de société et les dizaines de BD exposées, on vous assure que le Slunch va devenir votre recette magique contre la déprime du dimanche soir !

La page Slunchcliquez ici

Hella Nouri