Tendances

Garmousha: Optez pour un petit déjeuner Crunchy et healthy

Ils disent que ce n’est pas simple de lancer son propre projet à peine sortie de l’université, ils disent que les jeunes n’ont pas assez d’expérience. Ils disent que les jeunes d’aujourd’hui ne sont pas assez responsables et n’arrivent à pas mener une vie équilibrée.

Pourtant elles l’ont fait, elles sont deux jeunes diplômées rayonnantes. Erij et Abir donnent vie à un produit qui va ajouter une touche « healthy » à notre petit déjeuner, tout en ayant un repas aussi sain que gourmand.


 Tout d'abord, qui sont les personnes derrière Garmousha ?

On est deux sœurs passionnées par la cuisine et tout ce qui est relié à la bouffe en général.

Erij Ben Abdallah, 24 ans, diplômée de l’ISG Tunis avec un master de recherche en marketing et Abir Ben Abdallah titulaire d’un master professionnel en marketing à l’IHEC.


Pourquoi le nom de la marque Garmousha ?

Pour la petite anecdote le nom Garmoüsha est venu spontanément de la part de notre petit neveu de 4 ans, lors de la préparation de granola pour la famille, on lui a demandé c’était quoi ça et il a répondu “garmoüshaaaa” et depuis, Garmoüsha est devenu notre nom de marque. Et dire que les enfants débordent d’imagination.


 Comment est venue l'idée de créer cette marque ?

Garmousha est née suite à notre amour inconditionnel de tout ce qui est ‘yetgarrméch’ (ou produits croquants). On adorait tellement les céréales et la granola tout particulièrement. Essayant voir de plus près, on s’est rendu compte que la granola commercialisée était bourrée de sucre et qu’elle n’a aucun bienfait pour la santé contrairement aux idées perçues. A partir de ce moment, on prépare notre propre granola à la maison en étant rassurées qu’elle est 100% healthy et allégée en sucre mais surtout ‘mchakhchkha’ (bien garnie).

Un jour en préparant, comme d’habitude, la granola, on a partagé ce moment en direct sur un réseau social alors pour rigoler on a lancé un sondage en disant : « qui d’entre vous est prêt à passer une commande et acheter une granola préparée à la maison ? ». A notre grande surprise, beaucoup de personnes ont cru la blague ! A ce moment-là, l’idée a vu le jour ! Et pourquoi pas se lancer dans cette aventure et au pire des cas, si ça ne marche pas, on va la manger nous-même et rien de gâchis.


Parlez-nous plus de Garmousha ?

Le projet Garmousha n’était en aucun cas planifié et ça a pris de l’ampleur et en peu de temps, les gens ont commencé à en parler. En effet, d’une part, le bouche à oreille positif a joué un rôle énorme dans l’accroissement de notre notoriété et d’autre part, dès le lancement de la marque, on a créé une page Instagram où se trouvent des photos qui attirent l’attention des internautes et ça a très bien marché.

Et puis, ce qu’on tire de cette histoire, c’est qu’il suffit d’être passionné et de croire à quelque chose pour réussir et percer dans n’importe quel domaine.


Par quoi se différencie cette marque par rapport aux autres ?

Garmousha sort du lot et se différencie d’abord, bien évidemment, par le nom sympathique qui est à la fois « 3roubi » (Inspiré de la langue tunisienne courante) et facile à apprendre « catchy ». Ceci donne une touche tunisienne au produit. Chose qu’aucune autre marque n’ait fait auparavant.

Autre chose, Garmousha est faite à la maison avec des ingrédients soigneusement choisis. Ces graines sont préparées dans le four de notre cuisine, d’ailleurs on remercie nos parents pour la prise en charge de la facture de l’électricité.

Garmousha est alors un produit sain, propre, non industriel, sans additifs, allégé en sucre et avec plein de bienfaits pour les grands et les petits.

Notre but c’est d’instaurer de nouvelles habitudes au niveau de notre alimentation, de manger sainement et arrêter avec la « Junk Food » et les produits industriels.


Comment vous commercialisez Garmousha et à quel prix ?

Concernant la commercialisation, on prend les commandes en ligne à travers nos deux pages Instagram et Facebook.

On commercialise deux produits pour le moment :

-Garmousha Honey-Crunchy 500g à 20dt (0 sucre ajouté) on aime l’appeler la ‘HEALTHY’.

-Garmousha Choco-Crunchy 500g à 15dt. C’est la ‘GOURMANDE’.


Quelles sont les difficultés que vous rencontrez ?

La seule contrainte, c’est le fait qu’on prépare les commandes à la maison. On a un seul four qui n’est généralement pas suffisant lorsqu’on a une grande quantité à préparer, on galère un peu avec ça, mais c’est juste le début on compte investir encore plus dans le matériel prochainement.


 Quelles sont les voies futures du développement de la marque ?

Alors comme on a mentionné, on compte investir dans un matériel plus sophistiqué pour assurer la livraison dans les délais et pour garantir la satisfaction de nos clients.

On compte tout de même élargir le projet dans les années à venir mais on ne vous dévoile pas maintenant l’idée. Restez connectés, vous allez aimer les prochaines étapes et on vous le garantit.


Comment peut-on vous contacter ?

Vous pouvez nous contacter sur les réseaux sociaux à travers nos deux pages :

-Facebook : Garmousha https://www.facebook.com/Garmousha-565405650468681/

-Instagram: Garmoushaaa (avec 3 ‘a’)  https://www.instagram.com/garmoushaaa/

Ou bien par e-mail sur l’adresse : gar.mous.ha1@gmail.com

Hajer HANINI.