Sport/Escapades/Randonnées

Le Plogging : le nouveau jogging responsable atterrit en Tunisie !

Faire du sport, c’est bien pour la santé, mais en faire et ramasser les déchets en même temps sur son parcours, c’est bon pour le corps et la planète !
Le ‘Plogging’ est un nouveau éco-mouvement qui joint l’utile à l’agréable ; S'occuper de la terre et de son corps simultanément : d'une pierre, deux coups.

Contraction du verbe « ramasser » en suédois (plocka upp) et de jogging, cette nouvelle discipline sportive fait de plus en plus d’adeptes non seulement à Stockholm, mais dans le monde entier.

Ça s'avère être un excellent programme de fitness et un must pour faire de l'exercice. En effet, se baisser pour cueillir les déchets durant une marche à petites foulées permet de faire un entraînement en fractionné, ce qui consiste à alterner des phases de course à allure rapide et d'autres à allure lente. Ce qui fait beaucoup de bien au corps entier.

Ça permet entre autres d’accroitre ses performances de ‘running’ et de perdre du gras tout en renforçant son cœur. Sans compter que le sac poubelle sera de plus en plus lourd,  ce qui rend l’effort intense pour les bras.


Saber Haddad, un jeune tunisien accompagné de ses amis, ont lancé une action de nettoyage au parc du Belvédère tout en faisant du Jogging. En tenue de sport, munis de sacs poubelle à la main, ils ont adopté le concept du plogging. Ces jeunes sportifs ont indiqué que ce n’est que le début assurant que plusieurs événements dans ce contexte seront prévus prochainement.


 

Si cela demande un petit brin de motivation, il est en revanche très facile de pratiquer le plogging. 
Alors qui veut tester?
Qui sait, les ruelles de notre beau pays seront peut-être propres du jour au lendemain (mais si, on y croit !! )