Tendances

La Tunisie participe à la coupe du Monde de la Pâtisserie

Tout le monde de la gastronomie et de la pâtisserie tunisienne croise les doigts pour la Team Coupe du Monde de la Pâtisserie 2017, présidée par Chef Feker Jlassi, entouré de Chef Wissemeddine Essoufi, Said Ali Ounalli et Ramon Kooli… En effet, nos trois chefs sont en lice pour la fameuse Coupe du Monde de la Pâtisserie qui se déroulera en marge du Bocuse d’Or les 22 et 23 janvier prochains à Lyon.

Le monde de la pâtisserie s’apprête donc à vivre ses plus grandes émotions : chocolat, sucre et glace seront plus que jamais en vedette !

La Tunisie souvent présente parmi les finalistes de la Coupe du Monde de la Pâtisserie

 Depuis 2008, la Tunisie s’est à chaque fois qualifiée et souvent distinguée lors des concours de sélection à cette prestigieuse coupe, en remportant notamment le 1er Prix de l’œuvre en Chocolat en 2010 (sélection CMP), la Médaille d’Argent à la Coupe d’Afrique à Casablanca en 2011 ainsi que le Médaille de Bronze à la Coupe d’Afrique en 2013 et en 2015.

« Notre ambition pour 2017 est grande, car nous voulons placer la Tunisie au niveau des grands de la pâtisserie mondiale… En même temps, cette participation nous permet de dynamiser et de valoriser notre beau métier qu’est celui de pâtissier. Il est important pour notre profession de favoriser les opportunités pour nos jeunes Tunisiens et de leur donner l’amour du métier. Révéler de nouveaux talents est notre devoir et nous pensons qu’un concours aussi important que la Coupe du Monde de la Pâtisserie ne peut qu’être un booster pour la Tunisie » déclarait Feker Jlassi.

C.B