Event/ News

A peine j’ouvre les yeux au Theater 1797

Le cycle de projections ‘Movies fi Tunis’ au theater 1797 continue et nous propose pour sa deuxième édition le film ‘A peine j’ouvre les yeux’.

Réalisé par Leila Bouzid, ce film est sorti en 2015 et depuis, il a suscité des critiques tant en Tunisie qu’au monde entier ; Surtout qu’il a été sélectionné pour représenter la Tunisie aux Oscars 2017 à Los Angeles après avoir remporté de nombreux prix dont notamment le Tanit de bronze lors des JCC 2015, le Muhr d’or du Meilleur film au Dubaï International Film Festival ainsi que le Prix du public et le Label Europa cinéma du meilleur film européen lors de la Mostra de Venise en 2015.

Synopsis : Tunis, été 2010, quelques mois avant la Révolution, Farah vient d’obtenir une mention au baccalauréat et sa famille l’imagine déjà médecin… mais la jeune fille ne rêve que de musique.
Elle chante au sein d'un groupe de rock engagé. Elle vibre, s’enivre, découvre l’amour et sa ville de nuit contre la volonté de 'Hayet', sa mère, qui connaît la Tunisie et ses interdits.

Donc pour ceux qui ont manqué la sortie officielle du film, ou pour ceux qui ont envie de le revoir, le theater 1797 présentera ce film ce jeudi 1er Mars 2018, à 19h30. La projection sera suivie d’un débat avec Kais Zaieb.

L’entrée est libre mais soumise à une inscription via un formulaire (Cliquez ici pour y accéder).